Amaury Vassili invite Sofia Essaidi et Dominique Magloire sur son album "Una parte di me"

Publié le 16 octobre 2012 par Fanazine @fanazine

C'est le 22 octobre prochain qu'Amaury Vassili dévoilera dans les bacs son nouvel opus "Una parte di me", qui succède à son prédécesseur "Cantero". Emmené par le premier single éponyme, l'album contient également deux duos avec deux artistes féminines, Sofia Essaidi et Dominique Magloire.

Encore quelques jours de patience. Lundi prochain, les fans d'Amaury Vassili pourront se précipiter dans les magasins - ou se diriger sur les sites de téléchargement légal - pour se procurer "Una parte di me", le troisième opus du ténor français. Et c'est avec le single du même nom que le chanteur tente en ce moment de séduire les radios, un titre où il revisite le 1er mouvement de la 40ème symphonie de Mozart.
Car c'est dans un exercice périlleux que s'est lancé le jeune chanteur, qui est reparti bredouille l'an dernier quand il a représenté la France à l'Eurovision. Amaury Vassili a en effet décidé de revisiter les plus grandes compositions classiques de Brahms, Chopin, Tchaïkovsky ou encore Mozart, et d'y ajouter une touche de pop lyrique, genre dans lequel il excelle depuis son premier opus "Vincero" paru en 2009.
Sofia et Amaury se connaissent un peu
Et Amaury a réservé quelques surprises sur l'album puisqu'il a décidé d'y inviter deux chanteuses à l'univers un peu éloigné du sien. Le baryton partage ainsi le titre "I Sielzni Tra Noi", inspiré de Brahms, avec Sofia Essaidi. La chanteuse révélée dans "Star Academy" en 2003 et finaliste malheureuse de "Danse avec les stars" l'an dernier, n'a pour l'heure toujours pas sorti son deuxième opus après avoir lancé deux singles aux sonorités très différentes : le rétro "J'croque la vie" et l'électro "Je veux tout". Dévoilés à un an d'intervalle, aucun des deux titres n'a séduit le public. Sofia connaît un peu Amaury : elle a chanté avec lui sur le plateau des "500 Choristes fêtent Noël" et les deux artistes faisaient partie du collectif Paris Africa sur le titre "Des Ricochets"
Autre invitée d'Amaury Vassili sur le titre, Dominique Magloire. Elle aussi révélée au grand public dans un télé-crochet de TF1, la chanteuse avait séduit les téléspectateurs cet hiver et au printemps dans la première saison de "The Voice". Dominique Magloire connaît plus Sofia Essaidi qu'Amaury Vassili : elle lui a donné la réplique dans la comédie musicale "Cléopâtre" de Kamel Ouali, et dont Sofia était l'héroïne. Sur l'album "Una parte di me", elle entonne "Il Lago dei Cigni", inspiré du "Lac des Cygnes" de Tchaïkovski.