Younes Megri est un artiste marocain né le 15 novembre 1951 à Oujda dans une famille d'artistes. Son père joue du luth et pratique les arts plastiques, sa mère chante dans une troupe de musique sacrée, ses frères jouent de la guitare et sa sœur s'exerce au chant moderne. De très bonne heure, Younès commence lui aussi à chanter en s'accompagnant de sa guitare. En 1960, toute la famille s'installe à Rabat.
Younès est le plus jeune des frères Mégri que d'aucuns considèrent déjà depuis longtemps comme étant le plus pur, le mieux inspiré et aussi le plus impliqué dans les rangs de la chanson. C'est ainsi qu'il est à la fois chanteur, compositeur, dont certaines œuvres ont déjà fait le tour du monde, mais également musicien rénovateur ayant su se démarquer du style sacré et consacré des frères Megri pour aboutir à une brillante carrière de compositeur de musique de films.
Il se lance dans le cinéma et débute sa carrière avec le directeur de casting marocain Ahmed Boulane. C'est le premier long métrage de Boulane, Ali, Rabiaa et les autres... (2000) qui propulsera Younès Mégri aux premiers rangs des acteurs marocains dans les années 1990 pour des films marocains et internationaux.