Réunion publique jeudi 18 octobre 2012 à 19 heures

Publié le 17 octobre 2012 par Maurice Puault

ComitédedéfenseduCHIAndréGrégoire


Réunionpubliquejeudi18octobre2012à19heures

CentredequartierdesRamenas,149ruedeSaint-DenisàMontreuil

Plusde3000habitantsdeMontreuil,Bagnolet,Romainville,Noisy-le-Sec,Rosny-sous-Boisontsignél’appelducomitédedéfenseducentrehospitalierintercommunal(CHI)deMontreuilexigeant :

  • Le maintien intégral de tous les services de l’hôpital ;

  • La réouverture des urgences chirurgicales de nuit et de week-end ;

  • Aucune suppression de postes ;

  • Des moyens pérennes pour fonctionner et investir ;

  • L’abrogation de la tarification à l’activité et de la loi Bachelot.

Lacampagnedéterminéedenotrecomité,quiareçulesoutiendeplusieursmairesdescommunesconcernéesetdeplusieursconseillersgénérauxdescantonsconcernés,aaboutiàunpremierrésultat :pluspersonneaujourd’huinepeutignorerquel’hôpitaletsesservicessontmenacés,enparticulierlachirurgie.

La mobilisation, la multiplication de diffusions et d’initiatives des usagers, comme le rassemblement sur le parvis de l’hôpital le mercredi 2 octobre avec les personnels et leurs organisations syndicales a été payante.

Pourpreuve,l’ARS(Agencerégionaledesanté,miseenplaceparlaloiBachelot)adurecevoirunedélégationlevendredi21septembre(délégationdanslaquellenotrecomitéétaitreprésenté).Toutefoisaucunegarantien’estapportéeaujourd’huiaumaintienintégraldetouslesservicesetdetouteslesactivitéspubliques,aumaintiendetouslespostes,àlaréouverturedesurgenceschirurgicalesdenuitetdeweek-end.

Pire !Fauted’anesthésistes,depuisle1eroctobre2012,seulsdeuxblocsopératoiressur4restentfonctionnelsinterdisanttouteinterventionchirurgicaled’urgence7jourssur7et24heuressur24.Cettedécisionpourraitmettreenpérilleservicedelamaternité…

Lasituationfinancièredenotrehôpitalrestetrèspréoccupante.Cenesontpasles5millionsdébloquésparl’ARSquivontréglerleproblème… Quantau« planderetouràl’équilibre »validéenjuillet2012parl’ARS, ilimposecommeconditionpournepassupprimerdespostes,uneaugmentationdel’activité… avecunebaissedesmoyenshumainsetmatériels !Unevéritabletromperie !

LeComitédeDéfenseinvitetouslessignatairesdelapétition,tousleshabitantsdesvillesconcernées,touslesélusàuneréunionpubliquejeudi18octobre2012à19heuresafindedébattre,fairelepointsurlasituationetdéciderdesinitiativesàprendrepouramplifierlabatailleengagée.

Il y a urgence !

Signez,faitessignerlapétition !

Participez à l’assemblée du 18 octobre !

Contact mail : defense.chi.gregoire@gmail.com