The Sound of Creation par Philips

Publié le 19 octobre 2012 par Jeanne Walton

Pour présenter sa nouvelle gamme de produits “Fidelio”, Philips a fait appel à Tribal DDB et Stink Digital. Ils ont imaginé ensemble une campagne inédite déclinée sur un site interactif dédié

Pour l’occasion, Philips a travaillé sur le « son de la création ». Mettant en abyme le travail des ingénieurs et chercheurs de la marque, les deux agences ont associé à chaque étape de la création un son et un visuel.

Elle se divise ainsi en 9 moments clés :

  • Inspiration
  • Idea
  • Improvise
  • Experiment
  • Improve
  • Test
  • Corporate
  • Perfect
  • Share

Tous les sons mis bout à bout créent ainsi le design sonore, ou pour le moins acoustique, de la création vu par Philips. Les internautes peuvent interagir en choisissant d’écouter ou non les différents son, créant ainsi leur propre design sonore de création.

Derrière chacune étape se cache un produit de la nouvelle gamme « Fidelio ». En cliquant, on peut donc obtenir davantage d’informations sur le produit en question ou l’acheter en ligne.

Un site très élégant qui propose une expérience vraiment novatrice sur les sons et leur puissance évocatrice. Une réflexion vraiment intéressante tant au niveau de l’expérience client qu’en termes de design musical.