London dans un poulailler !

Publié le 30 mars 2008 par Dagrouik

J'ai failli manquer de peu l'info de la semaine, loin du buzz médiatique autour d'un supposé bellâtre moche qui fait des procès. En effet London, commentateur authentiquement libéral a suivi les conseils que plusieurs personnes lui donnaient et il a ouvert un blog. Mistral, tu sait donc ce qu'il te reste à faire!

L'URL du blog est assez surprenante , mais le bougre à l'air doté d'humour et donc du sens de l'auto dérision. Il s'appelle le Poulailler libre.

Rien que pour lui, je dois créer une rubrique dans la blogroll, celle des authentiques libéraux. Non pas les lopettes qui nous vomissent dessus, et parlent de mettre le feu à la république. S'il accepte de cohabiter avec des crédules qui ne peuvent donc pas être libéraux, on mettra Koz au même endroit.

Là je parle de ceux qui n'ont pas peur de partager une terrine avec nous, de tenir tête à Alain Jules, et de rigoler tout en produisant du contenu sérieux ou de débattre de choses sérieuse. Il me semble que le fait de pouvoir discuter avec un libéral pose quelques soucis à certains esprits étriqués, j'ai vu un empereur du mal couiner sur son blog par exemple.

Questions: quel genre de gallinacé est London pour choisir un tel nom de blog ? Est-il vacciné contre le H5N1 ? porte il plumage ?Nous aurons sans doute des réponses prochainement. Il est bien sûr invité au prochain café des blogs.

Le baptême du blog a été fait selon les rites de la sainte église Apostolique et Romaine: KOZ grand papiste l'a soutenu, et hébergé comme commentateur, sans doute en appliquant la doctrine millénaire du droit d'asile. London cite aussi Orélie comme marraine du blog, et moi même comme second parrain.

Voici donc un extrait choisi :

Au commencement, London créa le Poulailler Libre et quelques billets. Le blog était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de London se mouvait au-dessus de cette surface blanche. London dit: Que l’écriture soit ! Et le premier billet fut. Et London (non sans quelque satisfaction d’ordre narcissique) vit que c’était bon. Mais qu’il faudrait qu’il change quand même un peu la déco.


Effectivement, il faudrait changer la déco , il a pris le thème par défaut de blogspot. Espérons pour lui qu'il n'a pas pris Hayek ou H4y3K comme mot de passe d'administration du blog. Pour la décoration du blog, je lui suggère de s'inspirer de l'image qui se trouve sur le coté. Nous pourrons parler de tout cela devant une bière. La même proposition a été fait a d'authentique gauchistes mais ces cuistres ne nous adressent plus la parole.

C’est d’ailleurs chez Koz que je t’ai involontairement rencontré, Dagrouik. Mais tu es arrivé au bon moment. La campagne présidentielle terminée, chacun reprend ses droits, on range les drapeaux et les banderoles. Restent les idées, et le débat qui se décristallise. Nos premiers instants furent eux aussi difficiles et « animés ». Toute discussion est le début d’une guerre, disait Alain. Et il n’y a sans doute pas de paix sans guerre. Je me suis ouvert au débat à gauche en apportant ma touche libérale, comme contradicteur souvent mais aussi comme lecteur attentif. Et buveur de bière.

Allez je vous laisse, je suis sûr que Mistral trépigne d'envie d'aller expliquer à London que Nicolas est un vrai libéral. Mais comme tout le monde il devra attendre lundi que les commentaires soient ouverts.