Kerviel condamné à verser 4,9 milliards € de dommages et intérêts à la Société Générale ??? Quelle farce !

Publié le 25 octobre 2012 par Philippejandrok

 Ce n’est pas à un procès auquel nous avons assisté mais à une exécution, on se croirait avoir assisté à un procès religieux de M. Cromwell au XVIIe siècle, l’exécution d’un homme acquis aux méthodes bancaires, un exécutant qui payent pour les erreurs de ses supérieurs, encore une manière de dissimuler la médiocrité des dirigeants qui se moquent des français et qui incriminent leurs meilleurs élèves qui se chargent d’appliquer les méthodes frauduleuses qui sont le fond de commerce des banques du monde.

Monsieur Kerviel est apparu touchant au Journal TV de France 2 hier soir, épuisé, accablé par le sort, ruiné physiquement, humainement, acceptant ses erreurs, les reconnaissant depuis le début, mais refusant d’accepter de porter la responsabilité de tout un système mafieux entretenu par toutes les banques du monde, car c’est bien le seul moyen qu’elles ont trouvé pour faire des bénéfices colossaux, jouer avec votre argent et s’enrichir sans jamais vous donner une part du gâteau, ce gâteau qu’elles se gardent jalousement pour elles.

On prétend que M. Kerviel a le devoir de rembourser une perte nette de 4,9 milliards d’euros qui sont aujourd’hui perdus pour tout le monde, mais on ne dit pas combien de millions M. Kerviel et ses comparses ont fait gagner à la Société Générale pendant des décennies, on ne nous dit pas ce que la Société Générale a gagné en bourse depuis l’affaire Kerviel, car on ne peut tout de même pas croire que cette affaire à stoppé d’emblé toutes les transactions de ce genre à la Société Générale, c’est impossible, sinon, la banque est résolument ruinée alors qu’elle se porte très bien.

Dans cette lamentable affaire on veut rassurer les sociétaires, les petits sociétaires, qui ne sont bons qu’à payer et à subir, on veut les rassurer et toujours leur faire croire que le banquier est un ami, plus qu’un usurier, mais comment le banquier qui joue avec notre argent en faisant de monstrueux bénéfices peut-il être notre ami ?

Alors qu’il ne nous rend jamais rien, alors qu’il nous fait payer des agios pour le moindre petit découvert ?

Comment le banquier est-il un ami ?

Il ne sait pas ce qu’est un ami, car il juge et condamne son propre fils en prétendant avec hypocrisie ne pas comprendre ce que ce maudit Kerviel lui a fait, quelle honte, il va payer ! Il a révélé le système que nous pratiquons au monde, mais le monde ne doit pas, il n'a pas le droit de savoir ce que l'on fait avec son argent.

Mais ce n’est pas cet homme qui doit payer, c’est le système tout entier qu’il faut condamner, lui seul est responsable de cette perte inimaginable qu’aucun homme au monde ne pourrait acquiter. Quelle est cette hypocrisie d’un système cannibale qui tente de faire de l'opinion une otage en la prenant pour plus bête qu’elle n’est ?

L’avocat général dans ses déclarations à la presse est dans la totale contradiction, tout d’abord il est heureux de la condamnation de M Kerviel qui permettra à la Société Générale de rentrer dans ses frais, puis il ajoute que la banque sait qu’elle ne récupérera pas cette somme en entier mais que… ????

Mais que quoi ?

C’est du grand n’importe quoi, c’est à nouveau la justice des riches contre les pauvres, car M. Kerviel est aujourd’hui un pauvre, jadis flambeur, il n’est aujourd’hui plus rien, la banque a fait de lui un homme sans terre, sans patrie, un apatride rejeté par tous, montré comme le diable vivant sur une planète financière, lui qui n’était en fait que le maillon d’une chaine bien huilée, d’un système qui aujourd’hui continue de plus belle, et s’il y a de nouvelles pertes monumentales, le saura-t-on ?

Qui sera le prochain J. Kerviel ?

Faudra-t-il le crucifier lui aussi, elle aussi ?

Et ces criminels qui ont créé la crise financière, où sont-ils, en prison peut-être ? Ont-il seulement remboursé les millions de victimes de leurs erreurs ? Non, alors pourquoi M. Kerviel payerait-il pour tous les autres ?

Parce qu'il est pauvre, voilà pourquoi!

Nul ne doit jeter la pierre à ce garçon qui a commis une erreur, mais il n’est pas le seul, ceux qui ont coulé le Crédit Lyonnais n’ont pas été jeté en prison, ils n’ont même pas eu à payer pour leurs fautes, pire, ils ont eu des promotions, alors où est l’égalité dans ce système ?

Cette affaire vise à rassurer la plèbe, rien d’autre, ce procès était déjà jugé d’avance, par la finance qui dirige le monde et la justice comme elle l’entend, la preuve.

Je doute qu’un simple citoyen puisse obtenir des dommages et intérêts aussi importants pour un préjudice subi, mais s’il est une banque, il obtiendra ce qu’il voudra.

Tout comme on peut tuer, violer, assassiner, on prendra toujours moins que si l’on fraude l’état, que si l’on fait de la fausse monnaie.

L’argent, c’est sacré, plus sacré que la vie et nul n’y touche sans se bruler les mains, M. Kerviel en a fait les frais.

Nous vivons une époque formidiable…

Photo : Photo prise le 24 octobre 2012/REUTERS/Gonzalo Fuentes (c) Reuters