Comme des frères avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney et Mélanie Thierry

Par Lescapuchons @lescapuchons

« Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères. » Voltaire

Voici un nouveau film français dont vous allez entendre parler. Le 21 novembre, précipitez-vous au cinéma pour voir Comme des frères avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney et Mélanie Thierry. Ce long métrage réalisé par Hugo Gélin est un petit film sans prétention et qui portant fait son effet.

Synopsis
Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur soeur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.

> Les personnages
Les trois acteurs n’ont, initialement, pas grand chose en commun. C’est pour cela qu’avant le tournage, ils ont passé du temps ensemble afin de faire plus ample connaissance et de se mettre dans la peau des personnages. Du coup, ce trio infernal fonctionne à merveille.
- François-Xavier Demaison joue Boris, un businessman au grand coeur et on peut dire que ce rôle lui va comme un gant.
- Nicolas Duvauchelle est Elie, un homme, un vrai, un tatoué mais qui se révèle être d’une grande sensibilité. Nous aimons beaucoup cet acteur et même s’il ne commet aucune fausse note, on avoue qu’on aimerait bien le voir jouer dans d’autres rôles que celui du gros dur blessé par la vie.
- Pierre Niney est Maxime, le jeunot de la bande, naïf et touchant. Cet acteur qui a fait ses armes à la comédie Française est incontestablement l’une des plus belles surprises de ce film. Quel talent !  Nous lui prédisons un bel avenir cinématographique et avons hâte de le découvrir dans de nouvelles réalisations.

Et puis, il y a Mélanie Thierry. Elle interprète le rôle de la fameuse Charlie, celle qui fait chavirer les coeurs et on comprend pourquoi. La jeune femme est tout simplement sublime. Légèrement maquillée et toujours souriante, elle est la femme que vous aimeriez avoir comme amie. Chapeau bas pour cette performance qui nous a profondément ému.

> Notre avis
A voir ! Nous avons beaucoup aimé ce nouveau long métrage français. Tout en finesse, ce film tendre et émouvant vous procure un véritable ascenseur émotionnel. Il est ponctué de nombreux flashback qui vous dévoilent au fur et à mesure le lien entre les personnages et c’est délicieux. Entre rire et nostalgie, nous vous garantissons la petite larme. A découvrir dès sa sortie, parole d’amies.