Le spot du site de rencontres « Ashley Madison » interdit de télévision

Par Golem13 @Golem_13

« Ashley Madison » ne plait pas à tout le monde. Le site américain de rencontres extra-conjugales, qui s’est lancé cette semaine en France, continue à jouer la carte de la provocation.

FRANCE – En début de semaine, le site révélait cette campagne de promotion utilisant l’image de François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande , des traces de rouge à lèvres sur le visage. La publicité a été refusée par des réseaux d’affichages que l’on sait très tatillons . Du coup, la direction du site a tenté d’accrocher deux visuels sauvagement mais en a été empêché par la police.

Au même moment, le site a voulu diffuser une publicité à la télévision pour ne pas se contenter du buzz fuguasse provoqué par son affiche sur internet. Elle a fait une adaptation française d’une publicité déjà diffusée au Brésil, en Argentine, en Allemagne et en Italie. Selon Le Huffington Post , la publicité a été refusée par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (l’ARPP), l’organisation qui contrôle les films diffusés à la télévision.

La publicité n’est pourtant pas bien méchante. Pendant 30 secondes, on voit deux personnes dîner dans un restaurant puis s’embrasser. Filmé en gros plan, avec un petit côté « Emmanuelle » , le couple n’est évidemment pas officiel, bien que la jeune femme porte une alliance.  » Cette femme a un mari… mais ce n’est pas lui « , dit la marque avant de répéter son slogan  » La vie est courte. Tentez l’aventure « . Lire la suite sur Puremedias