Anita Moorjani raconte sa NDE, son expérience de mort imminente

Publié le 29 octobre 2012 par Brunetisa

Aujourd’hui, je vais vous parler du livre d’Anita Moorjani, « Diagnostic incurable mais revenue guérie à la suite d’une NDE ».

Ce livre est un best-seller aux Etats-Unis et il vient de sortir en France.

Anita Moorjani est d’origine indienne. Elle est née à Singapour et vit à Hong Kong. Toute petite, elle a baigné dans différentes traditions et cultures.

Elle a été élevée suivant la religion hindouiste, sa nounou Ah Fong lui a enseigné les traditions et croyances chinoises, et elle a reçu une éducation dans une école catholique dirigée par des sœurs.

Son livre raconte son expérience de NDE ( Near Death Experience, ou en français : expérience de mort imminente) suite à un cancer et sa guérison, mais pas seulement.

Il est divisé en 3 parties :

-   sa vie d’avant : elle nous parle de son enfance, son mariage, le diagnostique de son lymphome en 2002, son combat, sa défaite puis son lâcher-prise qui l’ont conduite à son coma et au jour de « sa mort » en 2006.

-   l’expérience de NDE : elle nous fait partager tout le déroulement de son expérience : son sentiment d’éloignement du corps physique, l’impression de pouvoir tout voir et tout entendre, ses sentiments d’amour inconditionnel, de joie, d’extase. Elle nous explique le choix qu’elle a fait de revenir et sa prise de conscience de ce qu’elle est vraiment. Elle nous raconte sa résurrection puis, sa rémission totale. Elle nous parle de sa recherche du pourquoi de son existence, de sa quête de sens. Elle nous fait part des changements intervenus dans sa vie, de sa compréhension (durant un voyage à Dubaï) que sa guérison n’était qu’un début, le commencement d’une nouvelle vie et de nouvelles expériences.

-   les enseignements tirés de cette expérience et une série de 30 questions/réponses : Elle évoque notamment son sentiment de compréhension plus profonde de ce monde mais également de « l’autre monde », sa prise de conscience de sa véritable perfection et magnificence,  son ouverture aux autres et son acceptation de soi et sa volonté de laisser les choses arriver naturellement. Puis, elle répond aux questions.

Ce livre-témoignage peut être dérangeant pour un esprit cartésien. Mais, il faut le lire avec l’esprit grand ouvert pour recevoir cet amour pur. On en ressort avec un sentiment de paix de plénitude, mais également avec plus de dynamisme.

Pour finir de vous convaincre de le lire, en voici un petit extrait :

« Bien que l’équipe médicale s’activât très vite et qu’il y ait un caractère d’urgence dans leurs actions, je percevais également un climat d’acceptation, comme s’ils étaient tous arrivés à la conclusion qu’il était trop tard pour changer le destin. J’étais tout à fait consciente du moindre détail, mais ne ressentais rien physiquement – mis à part un sentiment de délivrance et de liberté que je n’avais jamais connu auparavant.

Oh, c’est incroyable ! je me sens libre et si légère ! Que se passe-til ? Je ne me suis jamais sentie aussi bien ! Plus de tubes, plus de fauteuil roulant ! Je peux me déplacer à ma guise maintenant, sans l’aide de quiconque ! Et ma respiration n’est plus laborieuse – comme c’est merveilleux !

Je ne ressentais aucun attachement pour mon corps apparemment sans vie allongé sur le lit d’hôpital. Il me semblait bien trop petit et insignifiant pour abriter ce que j’étais en train d’expérimenter. Je me sentais libre, délivrée et sublime. »

Voici une interview de l’auteur :

Vous pouvez retrouver ce livre dans toutes les bonnes librairies ou le commander directement ici : http://www.amazon.fr/gp/product/2813205214/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=abonnceedit-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2813205214