Halloween avec les moyens du bord #3: Ah, si j'étais un homme

Publié le 29 octobre 2012 par Junkan @JunkanMood
Et bien je serais pas bien beau!

Pour ce 3ème et dernier maquillage spécial Halloween, j'ai décidé de me travestir un peu, version "celui qu'on aimerait pas croiser dans une allée sombre".
Ici, très peu de matériel nécessaire puisqu'il va surtout y avoir un travail de "sculpture" du visage:
- Un fard marron mat (de médium à foncé selon votre carnation) - Un fard noir mat - Un fard prune - Un illuminateur (genre Touche Eclat, ou crayon) - Un pinceau plat, un pinceau à estompe, un pinceau kabuki et un pinceau blush - Une BB Cream ou crème teintée ou fond de teint
Pas de travail de base du teint, puisque le but ici est tout l'inverse d'avoir l'air lisse et d'avoir bonne mine.
On commence par les sourcils, en les fonçant et en les épaississant avec le fard noir, à l'aide du pinceau plat. Je leur ai donné ici une forme volontairement sévère, ce qui fait que même quand je suis décontractée, on dirait que je suis pas content (oui, pas content, je suis un garçon pour le moment).

Puis, je commence à accentuer les reliefs en posant un peu de fard marron grâce au pinceau plat, que je dégrade ensuite avec le kabuki. L'idée est de creuser le visage mais en dégradant suffisamment pour que le fard ne se voit pas tant que ça. D'abord le creux des joues, le menton et les contours de la mâchoire...


Puis le coin de l'oeil, là où il rencontre le haut du nez, en remontant vers le sourcil....

Sur les cernes pour les accentuer....

De chaque côté de l’arête du nez, autours des narines....


Et de chaque côté du front.

Je neutralise ensuite la couleur de mes lèvres avec un peu de BB cream.

Puis je pose dessus du fard prune.

Il est temps de passer à l'effet mal rasé! Avec un pinceau blush, je pose du fard noir sur toute la mâchoire, sans oublier le dessus de la bouche. Puis, avec un pinceau à estompe, j'accentue la moustache, le bouc et le creux des joues. Mais pour cette partie concrètement, vous vous faites le look poilu que vous voulez!

Pour terminer le look, je pose un illuminateur sur l'arête du nez et sur l'os des joues pour donner plus de relief.


Et voilà! Il ne vous reste plus qu'à bien vous attacher les cheveux, d'accessoiriser si vous le souhaitez avec un bandana, un chapeau, un cache-oeil, et de faire une tête de méchant toute la soirée!







Je vous souhaite à tous un bon Halloween et j'espère que ces tutoriels vous aurez donné quelques idées!
xx