Quelque chose comme ça - 2

Par Alainlasverne @AlainLasverne

Fragments passant par l'écriture automatique, l'aphorisme et le détachement.

'ai rêvé de François Hollande volant au-dessus de vallées désertes dans un tank rose. Quand je me suis réveillé, la veilleuse ne marchait plus. J'ai pensé à la synchronicité et me suis fait un café pour me rendormir.

L'humanité ferait bien de se donner une conscience, sinon un destin. Les histoires les plus courtes peuvent être les pires.

Alors, comme ça, tu crois qu'il s'agit d'aligner des mots et qu'à la fin...Comment tu t'appelles déjà ? Roussel, connais pas. Reprenons. Nom, prénom, date de naissance...

La mort : C'est gentil de faire un peu de chemin avec moi.

L'égaré : je ne crois pas connaître cet endroit.

La mort : Vous êtes un marrant, vous.

Le pas d'un enfant n'est jamais posé dans le présent. C'est ainsi qu'il nous rappelle ce que nous sommes devenus, sans oublier de nous montrer ce que nous étions.

J'ai l'habitude de chanter quand le matin est ensoleillé. Je ne chante plus beaucoup mais je me rappelle encore comment on fait.

Les ratures sont à la littérature ce que les piles sont au pont.

Le prix influe-t-il sur la qualité, ou la qualité influe-t-elle sur le prix ?...La réponse à cette question n'a pas de prix.

On s'accorde à penser que la première autobiographie-fiction de François Hollande sortira en fin 2019. On aurait aimé que ce soit une auto-friction.

Il paraît que les arc-en-ciel ont un rapport avec la pluie. Je pourrais le savoir, si j'en avais l'envie.

Une jolie femme est un défi à la contingence universelle; elle en est tout à fait consciente.