OPI : Ovni cosmétique pour un équidé verni

Publié le 02 novembre 2012 par Lejoursanspub @babetauvray

Vous reprendrez bien une petite manucure?


OPI - INSTINCT OF COLOR par OPI


Instinct of Color, c’est le titre du premier film de DAN Paris, l’agence digitale de TBWA\France (ex TBWA\365) pour OPI, le leader mondiale des vernis haut de gamme. On pouvait donc s’attendre à une énième daube cosmétique comme le marché de la beauté sait si bien le faire… et puis ils nous ont mis un cheval…

Dans un décor très froid, 4 danseuses, chacune aux couleurs d’un vernis phare de la marque qui représente sa personnalité, expriment leurs style dans un battle effréné avec un cheval, oui un cheval, ça surprend, surtout quand il a du vernis sur les sabots... C’est spectaculaire, les danseuses sont douées et la performance de l’équidé, dressé par Mario Lurachi est exceptionnelle (bien qu’il soit moins fort qu’After Effects, certains mouvements ayant été ajouté en postprod). C’est très beau, c’est élégant, rythmé et coloré, mais la bande-son… C2C, encore ? Une musique qui, même si elle accompagne parfaitement l’image et reste au demeurant agréable à écouter, ruine une bonne idée et une magnifique réalisation. Après l’idée qui tue, la musique qui tue ?

Verdict : même si je fais une overdose personnelle de C2C et que je ne suis pas dans la cible (à part lors de soirée un peu bizarre avec des amis). Au jour sans Pub, on aime, c’est beau ça bouge et ça change.

Monsieur_G

PS : il est probable que le phénomène C2C reste encore français, il se peut donc qu’à l’international, il n’y ait pas encore une indigestion de « Down the Road », dans ce cas, ça marche encore mieux.