Des lèvres enfin réparées

Par Nada @nada

Je fais partie de ces femmes qui ont souvent les lèvres gercées. La cause ? Au pays du Mistral ? Endormie la bouche ouverte ? Génétique ? Que sais-je !
Toujours est-il que je craquèle à longueur d’hiver, forcée de troquer mon rouge à lèvres contre des tubes divers et variés de baume à lèvres qui me donnent parfois l’air d’avoir mangé des pâtes au beurre à 8h du mat’.
Je pense les avoir tous essayé : du classique Nivéa à Nuxe, en passant par l’excellent Avene. Malheureusement c’est toujours la même rengaine : ils soulagent, réparent un peu, mais en cas de crève carabinée ils n’ont que très peu d’effet curatif, obligée de se tartiner à longueur de journée.

A l’occasion d’une rhinopharyngite corsée (nez de Bozo le clown + lèvres de mérou) j’ai testé la crème au calendula de Boiron (achetée initialement pour traiter l’acné de mon chat ^^).
Sonnez trompettes ! Ce fut le miracle : une application au coucher et une au lever et je retrouvais figure humaine. En 48h (4 applications) disparues les gerçures/crevasses et l’irritation sous le nez provoquée par les mouchages répétés. Cette petite crème qui ne paie pas de mine est vraiment ultra efficace !!! Je n’en reviens pas !
Attention c’est un traitement qui ne doit pas dépasser une semaine mais quand votre baume ne suffit plus une mini noisette de cette crème enraye l’assèchement des lèvres qui redeviennent souples et douces.

Calendula mon ami !

Aux environs de 6 euros le pot de 20 g (bien plus gros que le Nuxe) en pharmacie. Economique et efficace, le top !
Comme toutes les crèmes évitez de prélever la crème avec vos doigts, utilisez plutôt une mini-spatule (offerte chez Sephora au rayon crème) ou un coton tige propre.

Fiche technique Boiron

Sand…