Un calendrier de l'avent suspendu par Aux Petites Canailles

Publié le 06 novembre 2012 par Auxpetitescanailles @annicanailles

On continue avec les calendriers de l'avent, mais celui-ci est particulier, car il est concocté par 4 des mains d'Aux Petites Canailles.

A la couture, Dan pour 48 pochons (oui, oui, on a fait deux exemplaires de ce calendrier), dans 3 tailles et  3 imprimés, ainsi qu'un grand pochon pour ranger le tout.

A la peinture des pinces à linge (3 tailles également), Dan et bibi (my self quoi !)

Aux étiquettes, myself

A la mise en scène et aux photos, myself encore, et je me suis éclatée ! Cela a pris du temps, mais je pourrais passer mes journées et soirées à faire des choses comme ça.

Petites explications

Donc, pour les couturières, ce n'est pas compliqué, les dimensions des pochons sont indiqués ici.

Vous pouvez faire une seule et unique taille. Nous avons préféré mixer, car par expérience, les petits cadeaux que l'on glisse dedans ne sont parfois pas si petits que ça en taille ! Comme ça, ça laisse plus de liberté.

Dans ce calendrier, nous avons glissé 4 mètres de ficelle de jute, pour faire un accrochage plus traditionnel du calendrier, le long d'un mur. Mais pour ces photos, j'ai souhaité réaliser un calendrier suspendu, un peu comme un lustre.

Je garde, je conserve, beaucoup, mais parfois, ça sert. Ici, ce sont les restes d'un lampadaire en papier de riz de chez le suédois. Il était déchiré, j'ai gardé la structure. J'ai pris les anneaux, ôté le papier de riz et entouré chaque arceau de papier kraft.

J'ai suspendu les cercles avec trois bandes de tissu blanc déchirées entre chacun d'entre eux.

J'ai ensuite disposé mes pochons le long des cercles au gré de mes envies.

Vous n'avez pas une vieille lampe déchirée... la même chose est réalisable, à mon avis, avec une ou plusieurs carcasses d'abat-jour. Vous pouvez également prendre du fil de fer et créer la structure.

Ensuite, on suspend au plafond.

Et pour ce que l'on peut glisser dans les petits pochons, je vous donne prochainement des idées... sans besoin de se ruiner !

Si vous ne savez pas coudre ou n'avez pas le temps, deux exemplaires de ce calendrier de l'avent sont disponibles en boutique. L'intérêt, c'est qu'on peut le sortir chaque année, varier la disposition, créer d'autres étiquettes...