La question people sur les échecs

Publié le 07 novembre 2012 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Question people spéciale Science sur Chess & Strategy. La pratique de loisirs cérébraux comme les échecs serait-elle un moyen efficace de prévention contre la maladie d'Alzheimer ? Ce fort joueur parisien participait à une expérience en 2010. Mais souvenez-vous de son patronyme ?



L'expérience scientifique : Seize joueurs seniors d'échecs, huit Français et huit Russes, s'affrontaient en décembre 2010 à distance entre Nice et Moscou tout en se prêtant à des tests neuropsychologiques sous le contrôle de deux spécialistes de la maladie d'Alzheimer. Les données scientifiques sur les joueurs, tant en termes émotionnels que physiologiques, ont été recueillies et analysées par les Pr Vladimir Zakharov, de la Première université d'Etat de médecine de Moscou-Setchenov, et Philippe Robert, du CHU de Nice. Résultats à suivre...

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi