Les Partenaires du Tour de France 2013

Publié le 08 novembre 2012 par Mart1

Nouveautés 2013

Pour 2013, la principale nouveauté concerne l'arrivée du fabriquant de lunette Oakley. Mais les détails de ce partenariat n'ont pas encore été dévoilés. [1].
Oakley était depuis toujours l'un des grand sponsors de Lance Armstrong. Mais pas uniquement. La marque américaine, qui était arrivée sur le Tour de France par le biais de Greg Lemond, est également partenaire de Cadel Evans et Bradley Wiggins, les derniers vainqueurs de la Grande Boucle.
- Départ de Corse oblige, Corsica ferries sera supporter officiel du Tour de France 2013. La compagnie aux bateaux jaunes transportera la caravane du Tour. Et c’est sur le Mega Smeralda que sera installé le centre presse et la direction de course.

Les podiums

Les podiums devraient rester inchangés : LCL parraine le maillot jaune, PMU le maillot vert, Carrefour le maillot à pois, Skoda le maillot blanc, Digital le classement pas équipes (dossards jaunes), Brandt le prix de la combativité (dossard rouge) et PowerBar la victoire d'étape.

Club du Tour de France


- LCL : est partenaire du maillot jaune du Tour de France jusqu'en 2013 (annoncé en 2008) mais également de l'ardoisière Claire Pedrono !

- Skoda est partenaire officiel (véhicules officiels) du Tour de France jusqu'en 2013 (annoncé en avril 2010 sur le site du Tour). Skoda parraine le maillot blanc du meilleur jeune.

- Vittel : Nestlé reste partenaire jusqu'en 2013 (annoncé en 2009). Vittel est membre du Club du Tour de France, mais c'est pourtant Power Bar (autre marque du groupe) qui parraine le podium du vainqueur de l'étape.

- Carrefour est partenaire du maillot de meilleur grimpeur du Tour de France jusqu'en 2014 (annoncé fin 2010).

Les diffuseurs officiels


- France Télévison est partenaire jusqu'en 2013..

Partenaire média officiel


- Aujourd'hui en France, titre du groupe Amaury, reste Partenaire média officiel du Tour de France 2013.

Les partenaires officiels


- Le Coq Sportif est toujours partenaire officiel, comme annoncé fin 2011.

- Digital est partenaire jusqu'en 2013. La marque, parraine le classement par équipes.

- Brandt sera de nouveau parrain du Prix de la Combativité.
- PMU a renouvelé son partenariat, et parraine le maillot vert.

- Antargaz reste partenaire, jusqu'en 2014.

Fournisseurs officiels



- Banette est Fournisseur Officiel jusqu'en 2013.

- Teisseire : La marque de Sirop est fournisseur officiel du Tour de France jusqu'en 2013.

- Cochonou, ses emblématiques 2CV et son blog "Cochonou et Vous" seront fidèles au poste.

- Powerbar : La maison mère, Nestlé, reste partenaire jusqu'en 2013 (annoncé en 2009). PowerBar parraine le podium du vainqueur d'étape.

Supporters officiels

- Départ de Corse oblige, Corsica ferries sera supporter officiel du Tour de France 2013. La compagnie aux bateaux jaunes transportera la caravane du Tour. Et c’est sur le Mega Smeralda que sera installé le centre presse et la direction de course.

Note

[1] Source : Bloomberg