Retour aux sources pour Vince Carter ?

Publié le 08 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Vince Carter entre dans sa deuxième saison au sein de l'effectif des Mavericks. Hier, son équipe accueillait les Raptors de Toronto qu'il connait très bien puisqu'il y a joué de 1998 à 2004. Vinsanity a annoncé qu'il ne serait pas contre finir sa carrière à Toronto, selon Dwain Price de Sportsblogs.
Lorsqu'on lui parle de l'équipe avec laquelle il a débuté sa carrière, Vince Carter a beaucoup d'images en tête et la nostalgie remonte alors à la surface.
"J'étais juste un enfant qui cherchait son chemin, qui voulait prouver qu'il avait sa place dans la ligue et qui voulait prouver qu'il avait l'opportunité d'être rookie de l'année." se souvient-il. "Quand je suis arrivé, il ne parlait pas du gars que venait de drafter Toronto, j'ai donc du faire mes preuves. J'ai beaucoup d'amis là-bas et j'ai vraiment passé six années magiques" ajoute-t-il.
Carter n'a, hélas, jamais décrocher le titre NBA, mais pour lui, d'autres accomplissements ont été très importants. Des accomplissements qu'il a réalisé sous le maillot des Raptors. Il parle alors de son titre de Rookie of the Year, du sublime concours de dunks qu'il a remporté, du premier match de playoffs de l'histoire des Raptors ou encore leur première série remportée. Autant de choses qui a beaucoup de valeur aux yeux d'Air Canada. Par ailleurs, il n'a pas fermé la porte aux Raptors quant à un éventuel retour.
"Si l'opportunité se présente, je serais ravi de rejouer ici. Je connais le terrain, je connais le chemin, je me sentirais à l'aise, c'est sûr" a conclu V.Carter.
Par ailleurs, il a ajouté que ça ne le dérangerait pas si un jour la franchise retirait son maillot. On peut le comprendre...