Promesse tenue

Publié le 01 avril 2008 par Alice Blondel
Ils l'ont fait !
Je vous avais parlé ici de l'aventure de Hasbro, qui s'était retrouvée piégé à son propre jeu en faisant voter les consommateurs pour une nouvelle édition du Monopoly.
La ville de Montcuq avait gagné grâce à un buzz-sabotage bien orchestré.
Hasbro avait été beau joueur, en promettant de sortir une édition spéciale "Montcuq";
Et bien ils l'ont fait !

C'est grâce à Jean que je l'ai appris .
Et en plus la marque a associé les habitants à cette réalisation :
« Ils ont tenu parole » se réjouit le maire Daniel Maury. « C’est notre conseil municipal qui a proposé les 22 rues de Montcuq figurant sur le plateau »(...) La rue de la Paix, le Faubourg Saint-Honoré, ou la rue Lecourbe sont devenus en passant par le prisme montcuquois, la rue de Montmartre, la Promenade, l’Allée des Marronniers, la rue du Pla et Lou Barriescur. Et un graphiste local a même participé aux illustrations.
Bravo à la marque pour ce fair-play, qui est plus une reconnaissance vis-à-vis du public, qu'une bonne affaire commerciale, vu qu'ils prévoient d'écouler 5000 à 10000 exemplaires de cette version spéciale.
Mais en terme de retombées médiatiques, c'est quand même "tout bénéf" pour Hasbro : en respectant sa promesse, la marque surfe sur le buzz négatif de l'automne pour le transformer en un nouveau buzz, positif cette fois ; et récupère au passage des "équivalents part de voix" qui sont loin d'être neutres !
On aura jamais autant parlé du Monopoly que cette année, et en plus on prouve son Sens du Client!
C'est Thierry qui va être content .. :)
P.S : et ce n'est pas un poisson d'avril .. :)