Joe Johnson a du mal

Publié le 12 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
La nuit dernière, Brooklyn a décroché sa troisième victoire en cinq rencontres. Un succès qui était attendu, puisque les Nets accueillaient la très faible équipe d'Orlando. Après avoir compté jusqu'à 20 points d'avance, les joueurs d'Avery Johnson se sont fait rattraper en fin de rencontre, terminant avec seulement 8 petits points d'avance.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit du côté de Brooklyn. La première fois, le scénario avait même été pire, puisque les Nets s'étaient inclinés après avoir compté 24 points d'avance, c'était face à Minnesota. Cette fois-ci, le pire a été évité, mais on a pu voir que l'équipe n'était pas encore très sereine, à l'image d'un Joe Johnson méconnaissable depuis le début de la saison. Néanmoins, l'arrière ne veut pas s'inquiéter, il a confiance en lui.
"Tôt ou tard ça va venir. Evidemment, je n'ai pas shooté à un haut pourcentage, mais je cherche encore mon chemin et j'essaye de m'acclimater avec mes nouveaux coéquipiers" a indique Johnson à ESPN New York.
L'ancien franchise player d'Atlanta n'est pas le seul à croire en lui, il a aussi l'entière confiance de son entraîneur, Avery Johnson.
"Il est possible que Joe marque en moyenne 22 points pour nous cette année, ou peut-être 16" affirme Johnson. "Si vous vous rappelez ce que j'ai dit au camps d'entraînement, j'ai dit que je voulais qu'il soit efficace. Maintenant est-il plus efficace ? Non. Nous en parlerons au dîner, mais il va y arriver" a-t-il ajouté.
Pour Deron Williams, Joe Johnson est dans la même situation que tout le monde, il est encore à la recherche sa vraie place.
"Joe, je sais qu'il n'est pas encore dans le rythme" a précisé D-Will. "C'est juste dur de trouver nos spots et de trouver comment partager au mieux le ballon pour être le plus efficace en attaque. Cela fait seulement un mois que nous jouons ensemble, mais notre défense est meilleure, ce qui est prometteur. Si Joe trouve son tir, ce sera une promesse supplémentaire" a-t-il ajouté.
La cuisante défaite face à Miami avait montré à quel point les Nets n'étaient pas encore prêts et qu'il leur faudrait un peu de temps pour être véritablement compétitifs. Sur le papier, en tout cas, nul doute que cette équipe fait partie des sérieux outsiders pour la saison à venir.