Windows Vista et Interface utilisateur multilingue

Publié le 01 avril 2008 par Vtillaud

A l’instar des versions antérieures de Windows (2000, XP …), Windows Vista comporte un pack “Interface utilisateur multilingue”.

Le “Windows Vista Multilingual User Interface Pack (MUI)” permet de fournir une version traduite de la quasi totalité de l’interface afin que les utilisateurs puissent changer la langue affichée du système d’exploitation et visualiser les différents composants de Windows (wizards, boites de dialogue, menus, aides …) dans une langue différente de la langue d’installation, et ce sans avoir à réinstaller le système. L’interface utilisateur multilingue de Windows Vista met à disposition pas moins de 36 langues. Cependant, ce service n’est compatible qu’avec les versions Windows Vista Ultimate et Windows Vista Enterprise.

Avec le Windows Vista Standard, les utilisateurs sélectionnent la langue par défaut au moment de l’installation. Une fois la langue définie, le système va automatiquement supprimer les langues qui n’ont pas été choisies par défaut.

Dans son billet du 27 mars 2008 intitulé “Windows Vista Multilingual User Interface“, John White fait un petit bilan de l’utilisation du Multilingual User Interface Pack de Windows Vista.

Ce bilan permet de faire ressortir deux points essentiels :

  • L’installation du pack est laborieuse et utilise énormément d’espace et de ressources
  • Le résultat n’est pas celui escompté car l’interface est loin d’être localisée dans son intégralité, comme le montre cette capture d’écran

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Via “1 for All