A la rencontre du duo d'Augustin Téboul

Publié le 13 novembre 2012 par Littlestylebox


Augustin Théboul est un duo franco-allemand de jeunes créatrices ; Annelie Augustin et Odély Téboul. Rencontrées à Esmod Paris, et après avoir travaillé chacune de leur côté dans de grandes maisons, elles décident de créer leur marque haute-couture à Berlin. Leurs collections s’articulent autours de la poésie et de la gravité, créant ainsi des pièces exclusives et avant-gardistes et illustrant un mélange de sobriété et d’extravagance. Pendant plus d’un mois (06/11-7/12), elles présentent leur collection Printemps-Eté 2013, « Les Fleurs du Mal », sous le thème de « Vulnerabsurdisme » au sein de la Galerie Joyce (168-173 Galerie de Valois, 75001 Paris). Des mannequins couchés au sol vêtues de vêtements noir tout en matières, nous ouvrent les portes de la Galerie Joyce. Little Style Box a rencontré Annélie et Odély à l'occasion de leur vernissage.
Pourquoi cette mise en scène ?
« Notre inspiration première est le surréalisme. Nous avons voulu traduire le côté féminin et absurde de la poésie à l’aide d’une mise en scène corporelle, féminine et décalée. Cette mise en scène très conceptuelle était la plus à même pour représenter notre collection. Le but majeur étant de montrer la diversité de nos vêtements et la richesse des matières. Nous voulions donner du mouvement à nos pièces, illustrant un véritable contraste entre le figé et le mouvement, telle une impression « d’arrêt sur image »
Toute votre collection est noire. Que représente cette couleur pour vous ?
« Le noir est tout simplement notre identité. Nous détournons cette couleur à travers nos design produits uniques et sous plusieurs procédés ; multitude de voiles noires, de broderies et travail au crochet tout en utilisant des textures de très grande qualité tels que la soie ou bien le cuir. »
Quelle est votre type de clientèle ?
Nous pensons fortement que nos collections s’offrent à une large cible de femmes grâce à la diversité de nos produits. Nos pièces peuvent toucher tout type de femme ; aussi bien la femme fragile, rock’n’roll que fatale »
Un pied à Paris, un autre à Berlin… Qu’est ce que cela vous apporte ?
« La distance géographique est minime nous permettant ainsi de se déplacer très rapidement. Berlin est une ville dynamique qui détient un niveau artistique incroyable, ce qui est très enrichissant. La scène berlinoise nous offre une inspiration culturelle et artistique incomparable. Notre collection Printemps-Eté 2013 a connu un franc succès lors de la Fashion Week de Berlin, ce qui nous a permis de remporter le troisième Dorchester Collection Fashion Prize. »
Merci Annélie et Odély





Plus d'information sur www.augustin-teboul.com/