Obama vieilli prématurément par «Businessweek»

Publié le 14 novembre 2012 par Fredlafortune

La réélection de Barack Obama, deuxième président démocrate réélu depuis 1945, suscite une salve de titres enthousiastes dans le pays, la plupart des journaux soulignant toutefois l’ampleur des défis économiques à venir.  La une la plus emblématique en la matière : celle de «Bloomberg Businessweek». Le magazine américain force le trait en publiant une photo-montage d’un président prématurément vieilli à la fin de son second mandat. Sur son site, il met également en ligne le portrait de Mitt Romney, chevelure tout aussi blanchie et visage tout aussi marqué que son tombeur : c’est la une qui aurait été utilisée en cas de victoire du candidat républicain.

«Nous savons qui a gagné. Et maintenant ?» écrit l’hebdomadaire économique, qui évoque les difficultés que devra affonter Barack Obama durant les quatre prochaines années de son second mandat. L’économie, les affaires, la  défense… les décisions à prendre seront cruciales, prévient «Businessweek», affirmant : «Quels que soient les succès qu’il rencontrera, dans le plus dur métier métier du monde, il devra en payer le prix.»

Source: LeParisien.fr