GP - Tests 2013...Vivement le soleil...!

Publié le 14 novembre 2012 par Rogerb

Mercredi 14 Novembre 2012

La pluie a gâché les tests de Valence de Mardi, mais les photographes ont pu immortaliser l’événement puisque la plupart des acteurs on un peu tourné mais sans grande conviction.


   Alvaro et son nouveau Sponsor chez Gresini...

Álvaro Bautista (GO & FUN Honda Gresini) a signé le meilleur temps (1'35.936)mardi matin au Test de Valence en profitant de quelques minutes de piste sèche avant que la pluie n'intervienne.

   Loris à la retraite...mon oeil??

Loris Capirossi,qui agit désormais en tant que conseiller en matière de sécurité, était présent et a exceptionnellement essayé la YZR-M1 deBradley Smith, qui attendra de meilleures conditions de piste pour faire ses premiers tours de roue en MotoGP.

Stefan Bradl (LCR Honda) était troisième du classement à la mi-journée et n'a roulé qu'avec la version 2012 de la RC213V, ayant préféré ne pas risquer la chute avec la version 2013 fournie par le HRC.

   Dovi ...la lourde tâche de faire oublier Valé

Andrea Doviziosoa de son côté fait ses débuts sur Ducati mais n'a eu que quelques minutes de piste sèche pour découvrir sa nouvelle machine.

   The return...

Valentino Rossi a quant à lui fait quelques tours sur la Yamaha pour retrouver ses repères mais n'a pas eu l'occasion de tenter un tour rapide. L'Italien était sixième du classement à la mi-journée, devant Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens), Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), qui travaille sur un nouveau châssis, et Michele Pirro, qui est désormais pilote d'essais pour Ducati et remplace Ben Spies chez Pramac Racing cette semaine.

Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) a fait sa première sortie avec l'ART qu'il utilisera pour la saison 2013 mais a décidé de rester au garage une fois qu'il a commencé à pleuvoir.

Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing), qui compare les châssis Suter et FTR, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), qui a fait plusieurs sorties sur son ART,

Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), sur FTR, et Héctor Barberá (Pramac Racing) sont les seuls autres pilotes à être entrés en piste. 

Dani Pedrosa (Repsol Honda) et son nouveau coéquipier Marc Márquez sont quant à eux restés au garage,

   Pas d'image de Marc en piste ...et pour cause!

tout comme Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), le Champion du Monde MotoGP 2012, et Andrea Iannone (Pramac Racing).

Certains teams se déplacent vers Aragon ou le temps sera plus clément pour de nouveaux tests...see you later...