Les étudiants de l’EM Strasbourg repensent l’image de l’école

Publié le 14 novembre 2012 par Creads @creads

« La différence est notre force. Et demain elle sera la vôtre. »

En 2012 l’EM Strasbourg a décidé d’innover et d’impliquer ses étudiants dans la vie de l’école afin d’accroître sa notoriété en France et à l’international. En effet, l’école de management, a choisi de repenser sa nouvelle identité en étroite collaboration avec ses étudiants.

Nouveau logo

Ancien logo 

Un concours interne a ainsi été organisé afin de connaitre les bases fondamentales de la nouvelle identité visuelle. C’est ainsi que deux idées ont émergé : l’EM Strasbourg est ancrée au sein d’un bâtiment historique et son développement passe par la voie de la diversité.

Afin de communiquer sur sa nouvelle identité visuelle, l’école a imaginé une vidéo en association avec l’agence Campus Communication :

Le nouveau logo tranche complètement avec l’ancienne image de l’école. Au programme : nouvelle identité chromatique, nouveaux systèmes graphiques et nouvelles typographies.  D’ailleurs, même le positionnement de l’EM Strasbourg a évolué vers un message éloquent « be   distinctive » pour promouvoir des valeurs de diversité, d’ouverture d’esprit et de différence.