Le Stunt déjanté de Windows 8 à Oslo

Publié le 14 novembre 2012 par Creads @creads

On l’entend partout, Windows 8 arrive et promet d’être novateur ! Pour buzzer et faire parler d’eux d’une manière très originale pour ce lancement, Microsoft a réalisé une opération de Stunt Marketing.

Qu’est-ce que c’est que le Stunt ?

Le stunt est, dans le monde du marketing, une idée géniale, hors du commun, qui bouleverse les codes généralement utilisés par les acteurs du secteur pour communiquer. Le côté créatif de l’opération garantit une diffusion virale dit en cascade Stunt.

Voici quelques exemples de Stunt avec ALFA ROMEO et SNCF.

Le stunt participatif est récemment apparu et a laissé la place au public comme par exemple TNT ou COCA-COLA. C’est de ce type de Stunt que l’on parle !

En quoi consiste l’opération Window 8 ?

Oslo le 26 octobre 2012 - Un faux mur a été construit devant une impasse à et laisse à moitié paraître une soirée, une « party », qui est en train de se dérouler. Un carré interactif est placé au sol devant le mur, à quelques mètres, en attendant qu’un passant franchisse le pas et monte dessus. Nous vous laissons apprécier l’opération, mais surtout les réactions des participants…