Manuel de valse

Publié le 14 novembre 2012 par Jclaurent @LaurentJc

“Manuel envoie tout le monde valser…”
En deux temps trois mouvements, il réveille l’hémicycle, ça change !

…Valls multi-face ? Renégat ? Valls traître à son sang pour avoir choisi de renier ses origines Catalanes, historiquement traître à l’Espagne comme tout Catalan, traître à sa patrie la France pour son sionisme avoué, traître à sa “compatriote” Aurore Martin pour la laisser entre les mains de la justice du pays qu’il a doublement renié…
Il détourne les yeux, s’en lave les mains au nom de l’Europe, du mandat d’arrêt Européen…
(Je n’aimerais pas subir la justice “Européenne ” de la démocratie Roumaine, Hongroise ou Bulgare !..)

Mais que dire… Premier point Il n’est pas responsable de ses origines. Second point c’est bien par amour pour la France s’il l’a choisi comme patrie, c’est bien par amour pour la France qu’il est entré en politique, c’est bien par amour pour la France qu’il respecte les lois Européennes et laisse une justice aveugle s’opérer. (L’anaphore ça fait socialiste)

S’il était intervenu pour Aurore Martin on lui aurait reproché son népostisme… Bien que les Catalans et les Basques n’ont en commun que le leur opposition historique à l’état Espagnol…

Sacré Valls, debout les morts !.. Bien que les Maures ne concernent que l’histoire Andalouse ! Décidément, les Ibères ne sont jamais très loin…
On n’est pas sortie de l’auberge !..

Si Hollande geint l’oeil humide : “C’est pas moi !”, Valls affirme le doigt vindicatif : “C’est vous !..”
L’anaphore (ou la valse) du doigt :

“S’il pouvait faire valser Taubira ! “…