Test de l’étui cuir Folio de chez Issentiel, pour iPad 2, 3 et 4ème génération

Publié le 15 novembre 2012 par Ipaddfr

Au fil de mois, nous vous avons proposé une flopée de tests d'accessoires iPad. Les étuis ont été nombreux à passer sur notre banc d'essai, et cela afin de vous aiguiller pour protéger au mieux votre nouvelle tablette.

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à l'étui tout en cuir Folio de chez Issentiel, en forme de pochette. L'avantage ici est d'éviter les chocs et les rayures pendant un transport, tout en profitant du design de l'appareil pendant son utilisation. Les coques qui enveloppent les iPad sont certes plus résistantes mais, vous en conviendrez, bien moins esthétiques.

Qui dit étui en cuir dit tarif plus important. Affiché à 89,90€, ce dernier n'échappe pas à cette douloureuse règle. Le prix en fait une protection de luxe. Pour preuve, l'étui arrive dans une housse de protection en feutre, à l'effigie de l'enseigne. Elle même est protégée par une boîte en carton dur et le tout est contenu dans une enveloppe adaptée.

A l'ouverture, l'odeur agréable du cuir "pleine-fleur" européen est bien présente. On apprécie la finition de la pochette, avec ses surpiqures blanches très jolies. Le revêtement cuir est très agréable au toucher et respire la qualité. Le petit logo Issentiel (une tortue) prend la forme d'un petit bijou argenté, collé sur la face avant de la protection. Bien que discret, celui-ci donne tout de même un côté féminin à la pochette.

L'étui permet de glisser l'iPad (2ème, 3ème et 4ème génération) en mode paysage, l'intérieur se veut doux grâce à l'utilisation de Suédine. Le rabat magnétique vient alors englober la totalité de l'appareil pour éviter qu'il ne s'échappe. Les aimants sont plutôt puissants et maintiennent bien refermé ledit rabat. Le dos de ce Folio permet également de mettre quelques documents personnels. Enfin, point important, l'épaisseur de l'ensemble se veut raisonnable.

CONCLUSION

Cet étui Folio, signé Issentiel se place donc comme un bon produit pour quiconque recherche une protection de standing. Les femmes semblent être la cible d'une telle pochette, les hommes eux se tourneront vers quelque chose de plus discret. Reste que son prix (qui représente presque 20% du tarif d'un iPad 4ème gen) sera sans doute un frein à sa commercialisation.