Le sac à mains revisité

Publié le 18 novembre 2012 par Bobby @MissBobbyD
Il arrive un moment dans la vie d’une blogueuse où elle va faire un article sur ce que contient son sac à mains. Pourquoi ?
1. Elle ne sait pas quoi écrire et il faut bien combler
2. Cela permet d’entrer dans le cercle très fermé des blogueuses qui ont déjà fait ce type d’article
3. Parce qu’elle doit ranger son sac et qu’elle va en profiter pour raconter comment se passe le rangement
4. Tout simplement pour en révéler un peu plus à son sujet, car nous le savons tous, les sacs des femmes regorgent de secrets (on dirait une accroche digne du magazine Elle)
Alors, avant de vous emballer, je ne vais pas vous proposer une photo de ce que contient mon sac à mains, ni vous expliquer pourquoi il contient tout ce merdier. J’ai décidé de faire une variante en prenant une photo de ma table basse du salon (qui fait office de bureau de substitution) et de vous expliquer ce en quoi son contenu reflète ma personnalité, enfin ce qu’on y trouve. Je trouve que le bordel sur ma table basse est bien plus intéressant que ce qu’il y a dans mon sac et qui ressemble à un contenu banal de sac de nana.
Précision : je n’ai qu’une partie de la table en photo.
 
Commençons par le centre :
- Un petit vase pour accueillir une fleur si un jour un charmant garçon m’en offre une OU si je me décide enfin à en ramener une de chez mes parents (voire du fleuriste)
- Un pot avec des Schoko-Bons dedans, pour le picorage devant la télé ou pour quand je reçois, je laisse mes invités picorer dedans (je suis une hôtesse exceptionnelle)
- Des bougies : une Sex Friends en guise de goodies lors de la projection du film et une au jasmin, sentie en combustion et achetée chez Urban Outfitters New York
- Un dessous de verre en forme de petit beurre ramener d’un voyage pro express à Nantes il y a deux ans
- 2 000 mots d’esprit, offerts par N. pour mon anniversaire, si jamais mes invités s’ennuieraient (on peut rêver) ou qu’ils auraient envie de feuilleter un livre sympa
Passons au côté gauche qui à mon sens reflète bien ma personnalité actuelle (enfin, en partie).
- Ma dernière acquisition Blu-Ray (en l’occurrence, The Amazing Spider-Man)
- Mon carnet Tintin (Goodies d’une soirée How I met your Blogger) qui sert de support à mon récit New Yorkais, plutôt à l’arrêt par manque d’inspiration/motivation
- Mon micro ordinateur, mon compagnon de voyage, racheté à mon ami S., très pratique vu que mon ordi est en rade en ce moment
- Ma première lettre de Lettres d’un Inconnu, initiative découverte par My Little Paris et qui pour 6€ et quelques par mois, vous permet de recevoir deux lettres manuscrites d’un inconnu.
- Le dernier dossier de presse de ma dernière projection pour mon travail : Renoir
- Un scénario, il y en a un autre, mais je ne l’ai pas mis sur la photo
- Mon futur voyage : un billet avion et un billet de train pour passer le nouvel an à Londres (aucune envie de rester en France)
- Ma lecture du moment acquise également chez Urban Outfitters lors de mon court (euhm…) voyage à New York. Le titre est « Depravity. How to get laid without to get screwed » (la traduction va faire plaisir à La Meilleure, je pense qu’elle va être surprise : « Dépravation. Comment s’envoyer en l’air sans se faire baiser »). Oui, c’est un peu cru comme titre, mais je trouvais ça marrant. Un bouquin remplit de règles sur comment ne pas se prendre la tête à chercher l’homme « idéal », prônant le bien être instantané. Je vous avouerai que je ne mets pas en pratique ce qui est dit, mais j’aime bien la manière dont c’est écrit, pris au-dessus de la jambe (enfin si je puis dire)
- Et mon Moleskine New York, ressorti pour glaner quelques adresses à donner à mon patron. Je ne l’avais pas réouvert depuis mon dernier jour du côté des ricains, j’ai eu une petite pointe de nostalgie.
Voilà ce que vous pouvez trouver sur ma table basse, en plus du chargeur de mon portable, de mes clefs où se trouve ma clé usb, sésame indispensable pour toute soirée canapé-séries. Il y aussi une tasse fumante de thé souvent, deux télécommandes (la box et la télévision), de temps en temps une manette de PS3, du vernis à ongles et tous les jours mon dîner.
En conclusion, à la lecture de ma table, vous y verrez quelqu’un qui aime voyager, le cinéma, les séries, lire des conneries, manger, jouer aux jeux vidéo, regarder des DVDs, utiliser internet, recevoir, qui vit avec son temps et qui aime glander, dans le bon sens du terme. En fait, tout ce que vous saviez déjà, mais en image.
Réalisé par Marc Webb
Avec : Emma Stone, Andrew Garfield, Martin Sheen
Sortie le 04/07/2012Réalisé par Gilles Bourdos
Avec : Michel Bouquet, Christa Theret, Vincent Rottiers
Sortie le 02/01/2013