J'ai testé pour vous : La caviar manucure vue par PB Cosmetics

Publié le 16 novembre 2012 par Myriamrv

Présentation : 

Il y a quelques mois, la marque Ciaté a créé le buzz en lançant des sets "Vernis + perles" permettant de donner aux ongles une allure de caviar. Les avis sur la toile ont été très partagés, la plupart du temps, soit on adore, soit on déteste. Pour ma part j'avais jusqu'ici réussi à résister à la tentation...

C'était sans compter sur PB Cosmetic, la marque de maquillage tendance et discount, qui a lancé sa propre gamme de perles "Caviar", avec des prix très intéressants grâe auxquels on n'a vraiment plus aucune excuse pour ne pas essayer !

Le Test :

Plutôt que de proposer des kits "Vernis + perles", PB Cosmetics a fait le choix de proposer des perles seules, que vous pourrez appliquer sur n'importe quel vernis de votre choix. Voici un aperçu des 6 coloris disponibles : Noir / Argent / Or / Rouge Bordeaux / Multicolore / Transparent

Voyons cela de plus près...

Chaque flacon est pourvu d'un embout souple façon "compte-gouttes", pour vous permettre de déposer les perles plus facilement.

Pour commencer, appliquez votre base habituelle sur les ongles. Si vous prévoyez de mettre 2 couches de vernis, vous pouvez aussi appliquer la 1ère couche dès maintenant (sachant que la seconde sera à appliquer ongle par ongle, puisque c'est elle qui servira à coller les perles).

Voici donc ma 1ère couche... Ayant prévu d'utiliser les perles noires, j'ai choisi un vernis noir également, pour éviter qu'on voie les trous en cas de loupé, on sait jamais !

Ensuite, on passe à l'action ! Je vous conseille vivement de vous installer sur un large plateau, car je suis au regret de vous informer que quoi qu'il arrive, même si vous vous appliquez, vous en mettrez partout ! 

J'ai donc commencé par appliquer une généreuse couche de vernis sur un ongle, puis déposé les perles en tapotant légèrement le flacon au-dessus du vernis encore humide.

Mon 1er ongle fait, je remarque 2 choses : 

1. Même si ce n'est pas très visible sur la photo, il y a quelques trous sans perles (mais peut-être est-ce un coup à prendre...)

2. M'étant simplement installée sur une feuille de papier, je n'ai pu que constater impuissante le caractère pour le moins fugueur des petites perles : sur le plan de travail, mais aussi par terre - ça craque sous les talons !... Tout ça devant les 2 paires d'yeux intéressés de mes chats qui commencent à trouvez ça plutôt fun, et l'air dubitatif de mon chéri expert en conclusions éclairées : "ben dis-donc ça fait un sacré merdier tes trucs..."

Là, je me sens bien seule d'un coup, mais aussi bien déterminée à ce public de choc de quoi je suis capable, non mais !

Après une observation plus poussée de mes petits flacons de perles, je remarque que l'embout souple peut facilement se retirer...

Non sans faire tomber encore quelques perles au passage, je vide le contenu du flacon dans une petite boîte... Je pense que vous commencez à voir où je veux en venir !

2ème ongle : Je vernis, et hop ! Je pose délicatement la face vernie sur les perles !

Verdict ? Et bien j'ai l'impression que ça fonctionne bien mieux ! En tout cas c'est plus rapide et plus homogène...

Je termine donc avec ce procédé... Etape suivante : Le top coat. Cette étape est indispensable, sans quoi vos petites perles ne feront pas long feu sur vos ongles. Pour l'application du top coat, 2 conseils à vous donner : 

 - Choisissiez un top coat bien fluide, qui pourra s'infiltrer entre les perles pour bien les maintenir ensemble (bannissez tout top coat épais genre Konad ou Sèche Vite).

 - Chargez bien votre pinceau, gardez la grosse goutte prête à tombez que vous essuyez d'habitude sur le goulot, et appliquez généreusement. Vous serez surprises de voir comme le relief a tendance à absorber le top coat !

Et voilà le travail ! 

Bon, très honnêtement, je ne suis pas 100% fan du rendu, mais c'était sans compter sur les autres couleurs !

Je vous présente donc : 

Les argentées : J'aime beaucoup leur côté "métallique"

Les dorées : Pour une manucure bling-bling

Les rouges : On dirait des mini-boules de Noël !




Les transparentes : Pour "caviariser" n'importe quel vernis ! J'aime assez le rendu "givré"...




Et je vous ai réservé mes préférées pour la fin : Les multicolores ! 

C'est vraiment en voyant le rendu de celles-ci que j'ai définitivement adhéré à la caviar manucure.

Je les ai posées ici sur une base noire.


Les + : 

 - Finalement, ce n'est pas si difficile à utiliser

 - Donne un côté original et festif aux ongles

 - Tarif tout à fait abordable (3,50 EUR le flacon)

Les - : 

 - Grosse consommation de top coat

 - Ma belle caviar manucure multicolore n'aura tenu que 2 jours, avant de commencer à s'abîmer.

Conclusion :

Même si les premiers instants de ce test se sont avérés difficiles, j'ai finalement beaucoup apprécié le rendu.  Ma caviar manucure multicolore n'est pas passée inaperçue le peu de temps que je l'ai gardée, et beaucoup ont trouvé ça sympa ! Je pense m'en faire une en mélangeant les perles rouge et or pour les fêtes...

Où acheter ?

Les 6 coloris sont disponibles chez PB Cosmetics, au prix de 3,50 EUR le flacon. 

Suivez les actus de PB Cosmetics et donnez votre avis sur la boutique dans les Pages Pro !