Comment Mr Porter s’est approprié le smoking en 3 étapes

Publié le 19 novembre 2012 par Modissimo

De nombreuses marques profitent de la période des fêtes pour tenter de conquérir un territoire de communication. Pour Mr Porter, ce sera le smoking.

C’est une démarche en effet assez étonnante de la part d’un distributeur : Mr Porter a décidé de s’imposer comme la référence de l’élégance en tuxedo, en 3 étapes.

1 – Mr Porter x Brioni

Début novembre, première étape du plan de bataille de Mr Porter : un smoking en exclusivité avec l’un des maîtres en la matière : Brioni, tailleur notamment de James Bond dans Casino Royale, Tom Ford ayant pris le relais pour Skyfall.

Le smoking en question (4420€ tout de même) est d’une couleur idéale : un bleu nuit moderne, qui reste suffisamment classique pour les occasions les plus formelles.

A défaut du smoking, on pourra cependant se contenter de s’offrir le noeud papillon, lui aussi une exclusivité Mr Porter x Brioni.

2 – Mr Porter x Acne

Mr Porter a également choisi de collaborer avec une marque emblématique du casual scandinave : Acne.

C’est donc une vision moins classique du black tie que l’on découvre dans cette véritable collection capsule (14 pièces), tout en respectant l’ADN minimaliste d’Acne.

Formel mais moderne donc, et surtout versatile : on imagine aisément cette veste croisée en velours hors du tapis rouge.

3 – The Tux App

Mr Porter pousse enfin l’idée de contenu très loin en dévoilant la semaine dernière The Tux App, qui comme son nom l’indique vise à retracer l’histoire du smoking et à vous aider à vous l’approprier, notamment à travers des vidéos avec Michael K. Williams (vu dans The Wire ou Boardwalk Empire).

Reste maintenant pour Mr Porter à convaincre ses potentiels acheteurs de smoking de commander une pièce aussi importante via internet.

Voir par ailleurs nos articles Guide du dresscode : le cocktail & black-tie / white-tie

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