stolen moment de Mac et mes produits maquillage préférés du moment...

Publié le 18 novembre 2012 par Roseberjane


Oui! J'ai eu la chance de faire l'acquisition du fard à paupière "stolen moment" de Mac, qui fait partie de la dernière collection en édition limitée, et je l'ai tellement adoré que 3 jours après, j'ai filé m'en acheter un deuxième pour pouvoir l'utiliser aussi longtemps que possible. Et çà fait 10 jours que je le porte tous les jours. 

Je te le dis tout de suite: les photos ne lui rendent pas justice car il a de magnifiques reflets prunes qui ne ressortent pas vraiment en photos. C'est un taupe à reflets prune bien marqués.

Il est tellement beau qu'il se suffit à lui même. Je le porte donc seul, en applat sur toute la paupière mobile, en débordant un peu au dessus du creux et dans le coin externe. J'estompe les bords et il me suffit d'ajouter une couche de mascara (je te rappelle que j'ai de l'eyeliner permanent en ras de cil haut et bas).

La couleur me rappelle beaucoup celle de l'illusion d'ombre de Chanel dans la teinte "illusoire", sauf que chez Mac, la matière, entre la poudre et la crème (bizarre, je sais) s'applique beaucoup plus facilement et s'estompe encore plus facilement, surtout au doigt. C'est d'ailleurs le seul fards pour lequel Mac recommande l'application au doigt, et c'est vrai que c'est parfait comme çà. Cà fonctionne aussi très bien appliqué au pinceau plat et estompé au doigt sur les bords.

Pour moi, et pour mes yeux marrons foncés, c'est l'ombre idéale à porter en solo. Mais il faut tout de même savoir que ce fard à paupière a la fâcheuse tendance à filer dans le pli de la paupière en fin de journée. Pas de manière outrancière, mais quand même un peu. Il vaut mieux, en conséquence, le porter sur une base. Celle d'Urban Decay est parfaite pour moi.

J'ajoute quelques couches de mascara noir ultra tech de Kiko, qui pour 3,90 euros (en promo, 7,90 euros sinon) est vraiment mon mascara préféré du moment. Sa brosse est faite de picots en silicone. Il fait une frange longue, dense, mais avec les cils bien séparés. Magnifique pour un prix modique.

Pour le teint, tous les jours où je travaille, j'applique mon fond de teint touche éclat d'Yves Saint Laurent dans la teinte B40. Je n'ai jamais essayé de fond de teint aussi merveilleux, unifiant mais sans aucun effet matière et avec un éclat incomparable. C'est simple, je n'utilise plus que lui!

Je le poudre avec la poudre mineralise skin finish naturel de Mac dans la teinte médium (car j'ai encore quelques couleurs de cet été). Cette poudre est moins fine que certaines poudres libres que j'avais l'habitude d'utiliser, mais elle présente l'avantage de pouvoir être transportée facilement et d'avoir un joli fini un peu glowy, assez naturel et pas "cakey". 

Comme blush, j'utilise aussi tous les jours depuis plus de quinze jours le blush poudre  Lotus Pink de Laura Mercier: un rose frais qui donne une mine superbe. Moi qui porte plutôt du Corail, j'ai été absolument conquise par ce rose qui détrône tous mes blushes. Il faut dire qu'il n'est pas bleuté et tire peut être plus sur le pêche que sur le rose froid. Mais enfin, il est bien rose! (le voici en photo: en bas, à droite, dans la palette coulor to go en warm neutrals)

Pour les lèvres, j'alterne entre les gloss Lip glacé de Laura Mercier (dans la palette en photo ci dessus, le Lip Glacé Babydoll), Babydoll ou, plus fréquement Rose, et le Lip butter de Revlon dans la teinte Peach parfait (que j'aime toujours autant alors que j'en suis à mon quatrième tube).

Et voilà, tous mes produits de maquilage préférés!