FC Barcelone : prêt pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions

Publié le 21 novembre 2012 par Thierrymichel @biladi

En battant mardi soir à Moscou le Spartak (0-3), le Barça a assuré sa place pour les huitièmes de finale de la prestigieuse Ligue des Champions.

Alors même qu’il reste encore une journée de la phase de groupe, contre le Benfica Lisbonne, le Barça est déjà qualifié pour l’étape suivante, les huitièmes de finale. Cela sera la neuvième saison d’affilée que le FC Barcelone s’extrait de la phase de groupe de la Ligue des Champions pour partir à la conquête du titre suprême européen.

En déplacement mardi soir à Moscou, les protégés de Tito Vilanova ont livré une prestation de haut vol en première mi-temps leur permettant de mener au thé par trois longueurs d’avance, ce qui leur a permis de gérer la seconde période.

Dans les faits, c’est Dani Alves qui a mis sur orbite les Blaugranas en ouvrant la marque (16ème) suite à un cafouillage dans les 16 mètres moscovites. C’est ensuite l’inévitable Lionel Messi qui a doublé la mise (26ème) sur la reprise d’un ballon perdu, avant de récidiver quelques minutes plus tard (36ème) en fixant le gardien avant de le dribler pour sceller le score final de la rencontre.

Avec son doublé, le génial Argentin du FC Barcelone rejoint Cristiano Ronaldo au classement des buteurs de cette édition mais, avec 56 buts, égale aussi Van Nistelrooy au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions.