Reportage photo : Prague – les parcs

Par Nounours78

Deux parcs à Prague ont retenus notre attention : le parc de Petrin et le parc Letna.

Le deuxième n’était pas indiqué sur notre carte (peut etre un peu trop simpliste d’ailleurs), et du coup, on l’a découvert en se baladant ! Il offre notamment une vue magnifique sur la ville. Mais il est aussi caractérisé par deux aspects : son métronome (immense métronome d’une dizaine de mètres). Pendant un temps, une immense statue de Staline était érigée à cet endroit. Elle fut détruite en 1962.

Près du métronome, une collection de chaussures ! Malgré quelques recherches sur Internet, impossible de savoir à quoi cela correspond…

Dommage qu’on n’est pas découvert ce parc plus tôt. On aurait pu observer le coucher de soleil depuis son sommet, et profiter un maximum de cette lumière ci particulière sur la ville (quand on dit qu’il faut bien préparer son voyage…)

En allant au Parc de Petrin, on est tombé sur une manifestation en l’honneur du 14 Juillet Français ! On parlait Français, on mangeait et buvait Français, du champagne, du sauterne, du fromage, du foie gras… apparemment, on a la côte !

Le parc des de Petrin (ou parc des amoureux) est le plus grand de Prague. Il se situe à l’ouest de la ville, proche du chateau royal. Le parc se situe sur une colline (et cela monte), et en haut, se trouve Petrin, la tour Eiffel de Prague. Pour accéder à ce monument, soit le funiculaire ; soit les pieds… On a fait les courageux, on y est allé à pied… Sauf que ce n’est pas vraiment indiqué, et cela monte beaucoup !!!

Une fois au pied de la tour, 2 possibilités également pour monter : l’ascenseur ou les marches…. Soyons fou, prenons les marches !!! (attention, à ceux qui ont le vertige… comme moi). Mais arrivé là haut, que c’est beau ! D’une hauteur de 60m, elle nous permet d’avoir une vue imprenable sur la ville !

Dans ce parc, il y a également un mémorial pour les victimes du communisme. J’avais déjà rencontré ce genre de mémorial en Lettonie (qui a un musée dédié aux victimes du communismes). Ces statues laissent à réfléchir…

Google+