Où nous vous présentons la sélection officielle du festival d’Angoulême 2013

Par Samy20002000fr

C’est ce lundi 27 novembre qu’a été dévoilée la sélection officielle du festival d’Angoulême 2013.

Le rendez-vous incontournable des amateurs de bandes-dessinées.

La 40ème édition du festival se tiendra du 31 janvier au 3 février 2013 dans la ville d’Angoulême. On remarque que cette année le nombre de bandes dessinées sélectionnées ainsi que le nombre de prix ont été drastiquement réduits par rapport aux années précédentes. 59 bds font cette année partie des 4 uniques sélections (La sélection officielle, la sélection patrimoine, jeunesse et polar ).

En marge de la compétition, de nombreuses expositions autour de la BD seront organisées dans la ville. Pénélope Bagieu, auteur de Cadavre exquis et de la très populaire série Joséphine, mais aussi Albert Uderzo ou Jean-Claude Denis, président du festival cette année, auront ainsi droit aux honneurs du festival.

Pour plus d’informations sur les festivités, rendez-vous sur le site officiel du festival.

Vous comptez vous y rendre ? Venez en parler dans notre forum ou en commentaire à cet article !

La sélection officielle

Voici tous les ouvrages de la sélection officielle !
Vous pouvez cliquer sur les vignettes ci-dessous pour accéder aux chroniques des membres de Babelio ainsi qu’aux critiques issues de la presse. De nombreux extraits en image et des citations sont également disponibles. N’hésitez pas à cliquer pour avoir une idée des livres en compétition.

Le choix des lecteurs !

Avez-vous un favori dans la liste ci-dessus ? Pour quel livre voteriez-vous si vous étiez membre du jury ? 
Que vous soyez amateur de bd ou pas, venez donner votre avis sur les livres en compétition et indiquez-nous quel livre vous aimeriez voir remporter le Prix du meilleur album du festival d’Angoulême !

Pour participer, rendez-vous dans notre forum et indiquez-nous pour quel livre vous aimeriez voter. Vous pouvez si vous le souhaiter partager le lien vers votre critique du livre !

Alors, quel BD mérite le Prix du meilleur album du festival d’Angoulême selon vous ?