KATAR , la RENAISSANCE !

Publié le 29 novembre 2012 par Betty

Qu'il attendait patiemment des jours meilleurs LE Katar du Pacifique ! 

Après quelques années à dormir au sec, son sauveur est arrivé :

Rodrigue

un passionné d'automobiles, Citroënniste professionnel et ensuite commercial de marques prestigieuses; Aujourd'hui aussi à la retraite, passent en ses mains expertes des belles oubliées.

Rodrigue arrivé avec sa dernière restauration, une ... ? (non, une auto du frère à feu Franck ALAMO)

Le Père, le Fils, et le KATAR :

(avec les documents d'origine, guide d'utilisation, cahier d'entretien, etc ...)

Nana , tu vas renaître auto si étrange !

Rodrigue a déjà amassé une belle documentation technique et est en relation internet avec le ... constructeur très sympa ! bonjour à toi !

Décoqué le chassis est pire que prévu ...

Plutôt que du "rapièçage", un chassis 2CV de derrière les fagots, est utilisé et adapté à son usage,

je n'aurais surement pas eu les capacités ou talent de faire cela :

Le moteur fut redémarré avant d'être extrait.

C'est un 650cc de Visa, allumage électronique (1er en grande série) avec des palpeurs autour du volant moteur. Ça donne plus de puissance que le 602cc des 2cv6 ou Méharis !

Bien sur, une sortie de boîte Marc Voisin pour entraîner l'arbre sur le train arrière et sa boîte

à 1 seul rapport sur base 2cv4 je crois.

Notez les bras renforcés d'origine par une tôle cornière, tout comme les cardans allongés par des entretoises soudées

La carrosserie polyester à arceau intégré est propre, du polish suffira pour qu'elle retrouve son éclat.

Moi aussi je suis impatient de voir la suite de ce très beau travail remaquable !

A SUIVRE