Vitrines de Noël : les princesses et les sacs à main

Publié le 30 novembre 2012 par Steph2
Les fameuses vitrines du boulevard Haussmann ont comme chaque année revêtu leur costume de Noël.
Au programme cette année trois grands thèmes : Les Princesses, Vuitton et Dior !

Le compte à rebours de Noël est lancé


Il est loin le temps des nounours pâtissiers, des poupées en danseuses. Sur le boulevard, on assiste donc à une exposition de sacs à main hors de prix, de robes importables, de parfums. Certes quelques automates gracieux, animaux dansant, jeux de lumières réussis et musique féerique sont aussi de la partie mais l'alchimie ne prend pas.

Ours avec écharpe et sacs Vuitton aux Galeries Lafayette


Les Princesses sont reléguées à la rue de la Chaussée d'Antin. Les créations de Marraine la Bonne Fée ne peuvent rivaliser avec ces deux géants de la mode pour avoir droit à l'avenue principale. Leurs décors sont très réussis, nos yeux cherchent les petits détails de chaque histoire et chacun se remémore ces contes fantastiques. Toutefois on peut regretter qu'il n'y ait pas d'animations supplémentaires comme des souris qui dansent, des oiseaux qui virevoltent. Les petits devront se contenter des articles mis en vente quelques étages au dessus. 

Est-ce dû à la crise ou est-ce un choix des concepteurs de prendre si peu en considération les enfants ?
En effet esthétiquement toutes les vitrines sont plutôt réussies, celles du Printemps surtout présentent des tableaux très harmonieux.
Je trouve dommage que ceux qui ont imaginé ces vitrines n'aient pas eu l'idée de proposer aux adultes les admirant, un retour en enfance. A la place, on oblige les enfants à grandir vite. Ce n'est pas très facile de leur apprendre ce qu'est l'esprit de noël.
Je vais vous paraître très vieux jeu, gnan-gnan mais autant je suis une dingue de sac à main autant à Noël j'aime retrouver mes yeux d'enfant, croire encore un peu au Père Noël. Ces vitrines ne m'ont pas du tout incité à cela.

Manège by Dior au Printemps


Le Môme a été bon public, souriant devant l'ours blanc dansant, s'amusant des pingouins aux lunettes noires. Il a beaucoup aimé les montgolfières. Cela lui a plu de monter les petits pontons installés pour l'occasion, pourtant il n'a jamais été difficile de le faire descendre et il s'exécutait facilement lorsqu'on lui demandait d'avancer.

C'est la fête !


Quelques jours plus tôt, il a eu la chance d'être invité à la soirée d'inauguration des vitrines "Princesses" et de pouvoir rencontrer Cendrillon et son Prince Charmant. C'était magique ! Il a pu échanger quelques mots au sujet de son épée avec le prince qui visiblement s'y connaît très bien. Le carrosse est très réussi et a produit son petit effet.

Au 5ème étage, un Disney Store, spécial Princesse, s'est installé, il suffit de suivre les flèches dorées parsemées dans le magasin. Se croyant au Disney Store des Champs Elysées, Le Môme a cherché le rayon Spiderman partout. Mais le super héros comme Flash McQueen et ses copains... n'a pas fait le déplacement.
Si comme nous, les Princesses n'ont pas vocation à être sous le sapin cette année, faites un détour chez Daloyaux pour goûter "le macarosse", un eat bag de quatre macarons délicieux !
S'il y a une chose que vous ne devez rater sous aucun prétexte, c'est le sapin trônant au centre de la coupole des Galeries Lafayette griffé Swarovski. Là aussi, impossible d'ignorer qui le sponsorise mais au moins c'est magique, il faut l'avouer.

Et vous les vitrines, vous les avez vues ? Qu'en avez-vous pensé ?
Je ne suis pas encore allé regarder celles du Bon Marché, la rive gauche mérite t-elle le détour ?