Palmarès de la 21ième édition des Phénix UDA

Publié le 02 avril 2008 par Nicolas

Le palmarès de la 21ième édition des Phénix UDA de la communication a été dévoilé le 31 mars.

Etabli à partir du vote des annonceurs membres de l’Union Des Annonceurs, sur la base d’une sélection de 11 campagnes réalisée par un comité d’experts, le palmarès met à l’honneur la capacité des lauréats à chercher des voies et solutions nouvelles pour s’adresser à leurs cibles.

Le palmarès :

- Phénix d’Or : Wilkinson Energizer pour la campagne Fight For Kisses

Campagne innovante dans les supports choisis (advergaming ayant pour thème le combat ludique entre un père et son enfant, efficacement relayé par une vidéo virale de teasing) et la stratégie (abandon du discours technologique pour plus d’émotion).

- Coup de cœur du jury : Kraft Foods pour la campagne Transat Jacques Vabre 2007

Campagne cohérente centrée sur les valeurs de développement durable et de respect de l’environnement et s’appuyant notamment sur la 8ième Transat Jacques Vabre.

- Phénix 2008 : Commission européenne pour la campagne Nicomarket

Campagne virale audacieuse par le ton décalé employé pour traiter de la lutte contre le tabagisme. Le concept du nicomarket est tout à fait adapté pour sensibiliser les plus jeunes à ce sujet de santé publique.

- Phénix 2008 : Renault pour la campagne L’Affaire Twingo

Campagne centrée sur Internet qui scénarise en plusieurs épisodes la sortie du produit, sur le modèle des séries TV. La marque prend le temps de raconter une histoire et se détache du modèle publicitaire classique consistant à décliner la même idée sur différents supports.

- Phénix 2008 : URSSAF Midi-Pyrénées pour la campagne Black Job

“Dans le travail au noir, on perd à tous les coups” : cette campagne attaque le problème du travail non déclaré sur l’angle de l’humour, en total décalage avec le discours étatique habituel.

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