TF1: Sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 2 décembre

Publié le 02 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce dimanche 2 décembre à 18h00, Harry Roselmack  présentera un nouveau numéro du magazine « Sept à huit » sur TF1. L’émission proposera notamment un reportage sur la chanteuse Rihanna

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 2 décembre:

- Opération Rihanna: Elle est l’artiste la plus diffusée sur les radios musicales, et fait danser le monde entier dans les discothèques. En quelques années, Rihanna, 24 ans seulement, est devenue la nouvelle reine des hit-parades. Pour la sortie de son 7ème disque, elle s’est lancée dans une tournée d’une ampleur inédite ! 7 concerts gratuits, dans 7 pays en 7 jours ! Une opération à trois millions de dollars pour laquelle elle a même affrété un Boeing. Stéphanie Davoigneau et Edouard Britsch ont pris place à bord.

- Argent comptant: Téléviseur, machine à café, jouets pour son fils… Depuis quelques mois, Ludovic, cadre dans une banque, s’est converti à l’occasion pour payer moins cher. Son magasin fétiche : une boutique d’achat-vente, située à quelques kilomètres de chez lui. Dans les rayons : plus de 20.000 articles différents qui ont été rachetés comptant à des particuliers venus arrondir leur fin de mois. Ces commerces dérivés d’un concept australien n’existaient pas en France il y a encore 20 ans. On en compte aujourd’hui près de 300 sur tout le territoire. Stéphane Sanchez et Jérôme Alexandre explorent les coulisses de ces magasins qui surfent sur la crise.

- Une vie à eux: Eléonore, 24 ans, est née avec un chromosome en trop, une trisomie qui ne lui permet pas d’atteindre l’âge mental d’un adulte. Pourtant, comme la plupart des jeunes de son âge, elle vit seule, dans son appartement, travaille, s’amuse avec ses amis. Eléonore participe à un projet mis en place à Arras pour aider de jeunes trisomiques à devenir plus autonomes, loin des centres spécialisés et des éducateurs. Avec Thibaud, Amandine, Robin, elle fait mentir tous ceux qui lui prédisaient que son « mongolisme » lui imposerait une vie de dépendance et de souffrance. Un reportage de Pierre-François Lemonnier et Aurélien Chapalain.

- Caviar d’Asie: C’est un mélange de salive et de vomissures d’oiseaux. Un ovni culinaire un peu dégoûtant aux yeux des Occidentaux, mais dont les Asiatiques raffolent : ils payent des fortunes pour le déguster dans les plus grands restaurants, lui prêtent d’innombrables vertus pharmacologiques et cosmétiques : les nids d’hirondelles sont le caviar de l’Asie. La majorité de ces nids est récoltée à la main en Indonésie, sur les parois d’immenses grottes inaccessibles. Sur les falaises de Java, la vie du village de Karang Bolong s’interrompt quatre fois par an pour la cueillette. Hissés sur des échafaudages branlants de lianes et de bambous, à 50 mètres du sol, les dénicheurs risquent leur vie. Une très bonne source de revenus pour eux, mais aussi une expérience spirituelle intense : sacrifices et prières permettent d’obtenir la bienveillance de la déesse de la mer, grâce à laquelle le caviar d’Asie continue de faire le bonheur des riches habitants de Hong Kong ou de Shanghaï. Reportage d’Elodie Pakosz et Vincent Reynaud.

- L’amour sur le net: 15 millions de célibataires en France, et plus de 2000 sites de rencontres sur le Net. Que ce soit pour une simple rencontre ou pour une histoire d’amour, Internet est devenu un moyen comme un autre pour draguer. Actuellement, un célibataire sur cinq cherche à faire des rencontres sur le web. Le premier contact, le « chat », et le premier rendez-vous… Chloé, 30 ans, parle sans détours de cette recherche de l’amour sur le Net. A 30 ans, cette célibataire, mère d’un enfant de deux ans et demi, a déjà vécu en couple. Aujourd’hui, par manque de temps, cet agent immobilier cherche sur Internet l’homme de sa vie. C’est le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet.Google+