Givenchy, Pré-collection Homme Automne 2013

Publié le 03 décembre 2012 par Modissimo

Vous l’auriez deviné sans que personne ne vous le dise.
Cette collection de l’automne prochain est tellement Givenchy by Tisci que l’on pourrait l’identifier à des kilomètres à la ronde.

Des carreaux.

On n’a pas attendu Givenchy pour porter des carreaux… La petite touche perso de Tisci, c’est alors ce fameux rouge vif que l’on retrouve inlassablement chaque hiver. Pas de quoi se convertir au Tiscisme, plusieurs pièces somme toute assez décevantes malgré le travail des couleurs. Esprit qui se retrouve sur presque toutes les chaussures.


Du print.

La team créa Givenchy a fait très fort pour cet été avec des imprimés religieux vraiment originaux. Eh bien ils repartent sur le même procédé de « numériquement peint à la main » pour reprendre leur thème, en affichant la fameuse tête de dobermann.
Un peu fou (comme d’habitude), mais un rendu vraiment intéressant !



Du cuir.

Emblématique on vous le disait : de l’agneau soyeux et brillant, c’est justement la matière basique de la « seconde » ligne Givenchy. Beaucoup de leggings, un total look avec blouson de motard, short, leggings et gants.
Evidemment too much, il permet néanmoins d’apprécier le remarquable tannage et enduisage du cuir qui confère à l’ensemble de la tenue cet aspect si particulier.


Du classique dark.

Des manteaux et pantalons toujours très bien taillés et sobres. Et on apprécie cela aussi ! Faciles à porter, bien que reconnaissables par les aguerris de la maison : d’excellents produits pour tous les jours, ou à associer avec un look un peu moins sage. A vous de voir !



Du costume

Là encore, costumes bien coupés, très nets, dont on casse l’aspect monochrome par une chemise et des chaussures aux imprimés bien voyants. C’est un schéma efficace qui permet d’apporter une touche bien perso à des ensembles trop « codés » ou trop sages.


Mention spéciale.

Une doudoune en néoprène qui s’incruste dans un manteau de lainage. Un design très original mais très structuré, des textures mat et brillant mais dans des couleurs sobres : le résultat est vraiment superbe, tout en équilibres.

Retrouvez cet article sur Givenchy, Pré-collection Homme Automne 2013