Ah si j'étais riche

Publié le 07 décembre 2012 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Un peu à l'étroit dans la chambre qui m'a vu grandir au fil des ans, je me mets parfois à rêver de la maison ou de l'appartement dans lequel je souhaiterais m'installer quand je serais plus grande et surtout plus riche.

Idéalement situé dans un quartier chic, je me verrais bien habiter un bel immeuble haussmannien ou art nouveau, haut sous plafond et baigné d'une douce lumière, avec parquet ancien et cheminées, même décoratives.

Une pièce à vivre suffisamment spacieuse pour pouvoir recevoir de nombreux invités, une cuisine avec un ilôt central afin de ne jamais manquer de place pour préparer de bons petits plats, une salle de bain entièrement carrelée avec une baignoire à pattes de lion en son centre, mais surtout un vrai dressing, pas juste un placard pour ranger mes affaires. En un mot : le REVE ! 

Crédit photo : JJ Locations

A défaut d'avoir gagné à l'Euromillions ou d'être tombée amoureuse d'un milliardaire, je parcours malgré tout de nombreux magazines de décorations en ligne et réfléchis doucement mais sûrement à l'ambiance que j'aimerais pour cette pièce qui ne serait pas un dressing comme les autres mais plutôt une sorte de boudoir. 

Pas boudoir dans le sens sexy du terme, plus dans l'idée du salon féminin et raffiné. Alors certes, une méridienne dans les tons pastels au milieu de la pièce me plairait bien (surtout pour y manger des macarons), mais au mur je verrais davantage des tentures, des tissus drappés pour une ambiance cosy et chaleureuse ou bien une belle peinture matte délimitée par une moulure contrastée. Une série de fenêtres donnant sur un jardin intérieur, de jolies armoires anciennes entièrement repeintes pour y ranger mes tenues par couleurs, sans oublier une vitrine faite sur-mesure pour exposer à la vue de tous ma plus belle collection d'escarpins.

Pour tous les éléments de décorations tels que miroirs, vases, etc., je pense que mon amie Lisbeth aurait largement de quoi me satisfaire, sans oublier que mes petites mains pourraient venir ajouter leur touche personnelle. Des boîtes à chapeaux par-ci, des bougies par là, quelques cadres avec des photos sépia, un lustre magistral en cristal de Baccarat (n'oubliez pas, à ce moment là je suis milliardaire), un plaid tout doux posé sur la méridienne et Agnès Obel en fond sonore. 

Crédit photo : Miss Babacilu

C'est beau de rêver un peu, n'est-ce pas ?


Belle journée à vous.  

Publi-rédactionnel