Audiences TV: « Miss France » leader en hausse sur TF1, M6 deuxième

Publié le 09 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

TF1 misait hier soir sur la cérémonie de l’élection de Miss France 2013. En direct depuis le Zénith de Limoges, l’émission présentée par Jean-Pierre Foucault a attiré 8.089.000 téléspectateurs soit 39% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 39% sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans. Ce carton permet à la chaîne de se hisser en tête des audiences. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par « Miss France » depuis 2008: 7,7 millions en 2011, 6,9 millions en 2010, 7,9 millions en 2009 et 8,1 millions en 2008.

M6 pariait sur de nouveaux épisodes de la saison 1 de la série « Once Upon A Time: Il était une fois« . Le premier épisode a séduit 3.139.000 personnes soit 13% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série américaine ont fédéré 3 millions de téléspectateurs soit 13% du public. Malgré un score en nette baisse par rapport à la semaine dernière, la série permet à la chaîne de se classer en seconde position des audiences.

Un téléfilm était programmé sur France 3. « Les châtaigniers du désert » avec Elodie Navarre et Louis Velle a convaincu 2.309.000 téléspectateurs soit 9,6% du public. 

A l’occasion de la 26ème édition du Téléthon, France 2 proposait une émission spéciale. Présenté  par Sophie Davant et Nagui, « Téléthon 2012, la grande fête » a été suivi par 1.259.000 personnes soit 7,8% du public présent devant leur petit écran entre 20h45 et 2 heures du matin.

Arte misait sur « Naïca, la grotte aux cristaux géants ». Le documentaire a attiré 650.000 téléspectateurs soit 2,7% de part de marché.Google+