Un racisme intolérable dans un Etat démocratique

Publié le 12 décembre 2012 par Eldon

Afrique du Sud du temps de l’apartheid: bus pour les blancs et bus pour les noirs. Inacceptable. Etats-Unis du temps de la ségrégation: les blancs devant, les noirs au fond. Inacceptable. Israël aujourd’hui: les Palestiniens interdits de bus. Inacceptable.

Un voyageur palestinien tente désespérément de rentrer chez lui après le travail et ce n’est que deux heures après qu’on lui donne le droit de monter dans un bus. L’incident a été filmé à la Gare Centrale de Tel Aviv en octobre, par Eran Vered pour l‘organisation Kav LaOved (hotline pour les travailleurs) qui se décrit comme un groupe « destiné à protéger les droits des travailleurs brimés employés en Israël et par des Israéliens dans les Territoires occupés », comprenant des Palestiniens, des travailleurs migrants, des travailleurs sous-traités et des nouveaux immigrants, et qui « s’est engagé en faveur de principes de démocratie, d’égalité et de droit international relatifs aux droits de l’homme et aux droits sociaux ».

La sécurité? Elle a bon dos. L’extrémisme se renforce en Israël tant au niveau politique que sociétal. C’est dramatique.

Qu’es tu en train de devenir Israël?

embedded by Embedded Video

Source: ISM