La guerre des trains

Publié le 03 avril 2008 par Aboivine

Vous avez tous sans doute déjà entendu parle des trains bondes au Japon, en particulier ceux de Tokyo la capitale.

Je vous propose de reproduire chez vous l’expérience. C’est assez simple. Il vous faut un petit radiateur, un Twister (le fameux jeu), une petite pièce désagréable (les toilettes par défaut), et 23 amis.

Mettez le radiateur dans la petite pièce et laissez la température monter jusqu’à trente degrés.

Installer le Twister.

Faites rentrer un a un vos amis, après qu’ils se soit positionner sur le tapis de jeu selon les règles.

Au bout de 10 amis rentres, vous devriez entendre quelques soupirs. Au 18ieme ami il vous faudra sans doute pousser pour que ça tienne. L’entrée du 21 et 22ieme amis devrait provoquer l’émission de petits cris de douleur de la part de quelques joueurs déjà présents. Il y’a une probabilité non-nulle pour qu’une fois le 23ieme et dernier ami rentre, des blessures soient infliges aux autres joueurs (hématome, fracture légère,…)

Fermer la porte et taper dessus pendant une heure pour garder la pièce bruyante.

Ouvrez, c’est fini.

Le plus drôle, c’est d’y jouer le matin, avant d’aller travailler. Juste après avoir pris une douche et enfiler des vêtements bien repassés. Car sans doute que parmi vos amis, certains auront une odeur corporelle plus forte et ce serait dommage de rater une effluve d’aisselle quand votre tête sera coincée sous un bras. En plus cela facilitera votre propre sudation, transformant votre chemise en serviette humidifiante pour les 3 visages qui sont écrasés sur votre dos.

Il peut être intéressant de faire des parties mixtes pour tester vos amis. Toute personne désirant s’adonner a des attouchement interdit par la loi pourra le faire dans une quasi impunité puisqu’il est proche de l’impossible pour la victime de savoir qui est son bourreau.

Jouez TOUT les matins. Et TOUT les soirs, en rentrant du boulot.

Vous pouvez distribuer des ustensiles aux joueurs pour les faire patienter pendant l’heure que dure la partie. Des baladeurs par exemple. Si ils contiennent de la musique pourrie, assurez vous que le volume soit bloque au maximum pour que les voisins en profitent. Si c’est de la lecture, préférer les mangas de tous genre, ne pas avoir peur de faire dans le porno, personne ne dira rien et cela déculpabilisera le possible agresseur précédemment évoqué.

Enfin, il est important que vous jouiez avec des amis, ou du moins des gens que vous respectez. Car les Japonais forme sans doute une des nations dont les membres se respectent le plus entre eux, mais ce respect disparait et s’inverse meme dans le train bonde. Il n’y a plus de règle. Tous les autres passagers sont vos ennemis. Aussi évident soit-il qu’il n’y a plus place, poussez en vous appuyant contre les rebords de la porte, même si pour cela vous devez déboîter la hanche toute juste greffe d’un honorable grand-père. De toute façon les organisateurs du jeu vous aideront a vous faire rentrer en poussant encore plus fort si l’un de vos membre dépassé.

Alors, prêt a jouer ? Ou bien vous vous demandez quel peut bien être l’intérêt du jeu… Hmm, peut-être est-ce pour améliorer sa force de “gaman”, que l’on peut traduire par “se retenir, se forcer, subir en silence en attendant des jours meilleurs…” Apres tout, c’est ce qui fait que nous ne sommes pas des animaux. Faire des choses qui vont a l’encontre de notre volonté, de ce que notre instinct nous dicte.

Mais si l’on utilise cette capacité a telle point que l’on se trouve avec moins de fierté qu’un rat d’égout, n’est ce pas un non sens ? Car franchement, aller s’entasser dans ce genre d’endroit avec ce genre de comportement, c’est perdre toute dignité de soit, et tout respect envers l’espèce humaine et encore une fois, soit même.

Pourtant la plus part des Japonais s’y font. Ils arrivent même a dormir presque paisiblement, ou du moins faire semblant pour ne pas céder leur place assise aux petits-vieux, a étudier, travailler…

Si vous aussi ça vous intéresse de jouer, je vous donne un conseil de base,y aller avec esprit de guerrier. Il va falloir pousser pour préserver votre espace vital et ne pas se laisser emporter par le flot.Un technique intéressante si vous avez la chance de pouvoir vous accrocher a une poignée ou une barre située au dessus de votre tête, consiste placer ses pieds légèrement en avant de pousser fort en arrière avec ses fesses de façon a ce que l’ensemble tête-fesse-pied forme un triangle. Vous aurez ainsi devant vous 5 a 20 cm de visibilité.