Ne m’en voulez pas, en ce moment, je suis très thé. En hiver avec les températures qui chutent, c’est d’autant plus l’un de mes rituels préférés. Aujourd’hui, j’ai décidé de m’asseoir sur mon portefeuille. L’heure du thé se fera avec classe et distinction. Rendez-vous chez Angelina, l’un des salons de thé les plus prisés de Paris…
Qu’on se le dise, Angelina, c’est un peu le cliché par excellence. Une image un peu à la versaillaise, à la fois bourgeoise et épicurienne. On y va parce que c’est beau et élégant, et éventuellement pour que cela soit bon. Mais alors, est-ce que cette queue interminable, avant d’avoir une place assise, en vaut-elle vraiment la peine? Pour être franche, quand on a de l’argent et de la patience, certainement. Pour une personne lambda qui a décidé de se faire plaisir, une fois suffit. Les desserts sont bien exécutés, je ne peux pas dire le contraire, mais ce n’est pas ce à quoi je m’imaginais. J’attendais de la grandeur, je n’ai pas décollé de ma chaise. Le chocolat chaud à l’ancienne et le fameux mont blanc (qui font la renommée de la maison) sont pour beaucoup de l’ordre de l’excellence – personnellement je pense avoir trouvé de meilleures pâtisseries – plus subtiles – dans des salons de thé moins guindés. Pardonnez-moi, à 15 euros la boisson chaude et le dessert, je commence à devenir chiante exigeante… Pour le même type de service proposé, ma préférence va chez Ladurée, sans aucun doute.
Pour ceux qui souhaiteraient se faire leur propre avis et me tordre le cou au passage, ne vous y rendez pas le week-end. A l’heure du thé, c’est tout simplement bondé. L’attente pourra être longue, mieux vaut préférer y faire un tour en semaine – c’est légèrement moins agité.
www.angelina-paris.fr
Il ne vous reste plus que quelques jours pour le concours de Noël et tenter de remporter une thé box spécial fêtes! Pour les retardataires, c’est par ici. Bon week-end ♥