Les Mozartkugeln sont des chocolats allemands fourrés à la pâte d'amande, pâte de pistache et avec un soupçon d'alcool. Ce sont les chocolats préférés de ma maman ! Pour Noël, j'ai essayé de faire une version semblable. Un vrai délice vraiment très simple à réaliser !
Ingrédients : (pour 25 chocolats)
- 150 g de chocolat noir à pâtisser (de couverture, ou dessert)
Pâte d'amande :
- 125 g de poudre d'amande
- 50 g de sucre glace
- 10 g de beurre
- 3 CàS d'eau-de-vie (framboise pour moi)
- 1 CàS de fleur d'oranger
Recette :
Préparez la pâte d'amande : dans un petit mixer, la poudre d'amande, le sucre glace, le beurre et les liquides. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Versez-la dans un bol, pétrissez-la légèrement et former une boule.
Laissez reposer la boule 15 mn au frigo. Formez ensuite entre vos mains des petites boulettes de la taille d'une noisette. Laissez-les reposer à nouveau pendant 30 mn au frigo.
Pendant ce temps, faites-fondre le chocolat au bain-marie doucement, sans le remuer. Lorsqu'il est fondu remuez-le pour qu'il soit bien lisse.
Trempez une à une les boulettes de pâte d'amande dans le chocolat fondu et sortez-les à l'aide d'une fourchette.
Déposez les chocolats au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laissez durcir les chocolat pendant au moins 15 mn au frigo avant de les déposer dans des petits papiers.
Les chocolats se conservent 15 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique.
Pour info, je voulais vous dire que mon blog avait franchi le million de visiteurs hier ! Merci beaucoup à tout le monde, c'est juste incroyable !
Bonne journée !
un grand bravo pour tout ce tu fais !!!
un million de visiteurs, c'est énorme !!!
bisous
Simple et délicieuse, je raffole de ces chocolats
1 million de visiteurs qui découvrent comment mieux manger, c'est très bien. Mais il faut que tu séduises le 7 milliards qui restent et qui ne te connaissent pas encore. Bon courage. Papa