chocolats fourrés, pralin et confiture de lait (recette de noel)

Par Papillon14_rose

chocolat maison

Bonjour tout le monde !

Cette année, je me lance dans le chocolat fourré maison, car j'ai acheté des moules en silicone ouiii j'évolue loll alors pourquoi pas !. J'ai choisi 2 types de chocolats, chocolat fourré au pralin, et chocolat fourré à la confiture de lait (dulce de leche).

Le principe est vraiment très simple, mais il faut se munir d'un thermomètre afin de tempérer le chocolat. Et oui, car si le chocolat dépasse une certain de degrés il perdra son brillant et on obtiendra des chocolats fourrés maison ternes.

Il ne faire fondre les 2/3 du chocolat au bain-marie ou au micro-onde, je préfère utiliser le bain-marie, je contrôle mieux la fonte du chocolat et la température afin qu'elle soit uniforme.


On aura besoin

- 200 g de chocolat noir (en pastille pour moi)

- pralin (maison pour moi recette ici)

- confiture de lait dulce de leche (recette ici)

Comment procéder

1. Commencer par faire fondre les 2/3 du chocolat au bain marie (il ne faut pas que le fond du bol touche l'eau du bain-marie). Quand le chocolat commence à fondre, mélanger avec la spatule pour uniformiser la température.

2. Quand la température du chocolat atteint 45-50 C (chocolat chaud mais pas brûlant) retirer du bain-marie, et ajouter le  1/3 restant du chocolat.

3. Mélanger à la spatule afin de faire fondre le chocolat incorporé et ainsi redescendre la température à 28 C.

4. Remettre au bain-marie quelques secondes afin de faire fondre complètement le chocolat (il ne faut pas dépasser 30 C).

Préparation des chocolats fourrés

1. remplir les moules en silicone à l'aide d'une louche (ne pas oublier les parois), taper le moule plusieurs fois sur le plan de travail afin d'éliminer les bulles.

2. retourner le moule au dessus d'une grille sur le récipient afin d'enlever l'excèdent de chocolat. mettre au frais une dizaine de minute, retirer et racler le moule afin d'ôter l'excèdent sur la surface du moule.

3. Garnir le fond des chocolats au pralin ou de confiture de lait ( il ne faut pas remplir complètement sinon on ne pourra pas fermer les chocolats).

3. A l'aide d'une louche verser le chocolat pour les fermer.

4. Mettre au frais  pour que le chocolat durcisse et démouler délicatement.

Enjoy !

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

les 2 cases

Merci

de votre Visite et vos commentaires

  

mignardises, gateaux-algeriens, truffes, confiserie, noel, fetes, france