En ayant confiance dans ces citoyens pour l'appréhension de leur avenir et l'implication de ne pas se le faire confisquer cela me fait penser à ceux qui en contre-bas de la Redoute du côté du 3-5-7 rue Jean Macé et de son collectif engagent un long combat pour leur logement. Il y a plus de trois semaines, la main sur le coeur, ils ont entendus qu'il y aurait une sensibilisation autour du Président de Valophis afin qu'il se rende sur le site et prenne en compte les revendications de ce comité. Ils sont en haut d'une des tours comme soeur Anne qui ne voit rien venir! Il est des problèmes qu'ils renconntrent qui ne sont que de la responsabilité du baillleur.
Je vais rencontrer le comité que je connais fort bien depuis que je me suis engagé à défendre leur cause lors d'un impromptu mal vu au Conseil Municipal en juin 2011 mais qui fut un détonateur de réactions positives. La fameuse relation de cause à effet qui fait bouger les politiques, certains, assoupis dans un fauteuil garni de déni des réalités. Je grossis le trait mais c'est un peu cela avec en sus "le tri des priorités" qui doivent coller avec des objectifs cadrés... Le 3-5-7 ne rentrait plus dans les tuyaux... mais depuis les choses ont bien évoluées et la municipalité a fait de grands efforts.
Mais il reste à combler celui défaillant du bailleur quand à certaines responsabilités. Depuis trois semaines ils attendent. Je vais voir comment trouver un moyen radical de faire venir de Créteil le Président de Valophis... sachant que le problème principal que nous rencontrons en périphérie c'est bien celui des liaisons entre villes, le transport, et que pour se rendre de Créteil au Val de Fontenay c'est un marathon digne des pires travaux d'Hercule! Mais un problème de téléphonie également ou bien une surdité naissante et étant adepte du développement de la LSF je crains fort que les signes en soient invisibles en raison de l'éloignement! Il va falloir cogiter. J'ai une idée mais je ne la mettrai en route qu'avec l'accord de ce comité. Une belle idée radicale à faire se déplacer un cortège entier car il suffit de négliger l'écoute de gens responsables. Je suis socialiste et mon engagement n'est pas un abandon!