Cristiano Ronaldo : quel club anglais a « osé » faire une offre ?

Publié le 19 décembre 2012 par Thierrymichel @biladi

Tout le monde parle d’un intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo, mais cela serait un club anglais qui aurait fait une offre de 120 millions au Real Madrid pour s’attacher les services du joueur portugais.

A en croire une information publiée par le média Sport You, une offre de 120 millions d’euros aurait été proposée au Real Madrid pour recruter son joueur vedette, Cristiano Ronaldo. Dans son article, le média espagnol précise uniquement qu’il s’agit d’un « club anglais » tout en ajoutant que l’offre comprend également un second volet de 45 millions d’euros pour Fabio Coentrao, la latéral gauche.

La grande question est maintenant de savoir de quel club émane cette offre ? De Liverpool, Tottenham ou Newcastle ? Certainement pas, même si les trois équipes seraient certainement intéressées. En effet, leurs situations financières respectives ne semblent pas leur permettre une telle acquisition. Cela ne devrait pas être Arsenal non plus, débourser un tel montant pour un seul joueur n’est pas dans ses habitudes.

Manchester United, ancien club de Cristiano Ronaldo, pourrait être un prétendant surtout que le Portugais entretien toujours une excellente relation avec son entraineur Sir Alex Fergusson. Reste à savoir si les dirigeants seraient prêts à débourser 120 millions alors qu’ils avaient vendu le Lusitanien pour 96 millions en 2009.

Chelsea et Manchester City sont par contre deux sérieux prétendants avec d’un côté la fortune de Roman Abramovitch et de l’autre celle de Sheikh Mansour. Le potentiel financier est là, reste à savoir si cela s’est traduit par une offre ? Il est certain que l’intérêt affiché par les dirigeants qataris du PSG pourrait donner quelques idées…
Alors, est-ce que Cristiano Ronaldo jouera en Angleterre la saison prochaine ? Pas sûr, mais les rumeurs autour de son départ du Real Madrid commencent à se faire insistantes et précises.