3 Infographies de Noël.

Publié le 20 décembre 2012 par Asz @aszgryka

Quels sont les achats de Noël & E commerce en France pour cette fin d’année 2012.

J ‘ai trouvé  ces 3 infographies qui nous donnent un tour d’horizon et quelques chiffres sur les achats de Noël, qui sont en évolution dans certains secteurs et les comportements des acheteurs subit quelques changements aussi:

  • Le commerce en ligne atteindra 9 milliard d’euros sur les deux derniers mois de l’année.
  • Les acheteurs en ligne dépensent de 200 euros.
  • Les mobinautes et les tablonautes vont faire leurs achats en ligne. 1/4 pour les smartphones et 2/3 pour les tablettes.
  •  5.8 millions de sapins sont vendus, 40.000 tonnes de chocolat sont consommés, 1.4 millions de lettre et mails ont été écrits l’année passée.
  • Et  le budget moyen des Français est de 639 Euros.

Noël est une période d’échange de cadeaux …mais quels sont les cadeaux que le Français reçoivent le plus et quels sont les cadeaux qui ne plaisent pas …    cette insatisfaction varie suivant les âges , les sexes  et les CPS. Dans cette infographie vous trouverez des informations précises, sur le comportent des consommateurs en cette période de fin d’année.

Voici la liste des cadeaux qui déçoivent le plus a Noël: Les cravates, les chaussettes  les sous-vêtements, les objets de décoration, les ustensiles de cuisine, les cadeaux faits main, les jeux de société, les livres, les CD, les bons… et queue font les Français avec ces cadeaux: ils le gardent a 64%, ils l’offre a 17%, ils l’échangent ou le vendent a 10%, ils le jettent ou le perdent …

Mais n’oublions pas le grand marché que représente le marché du jouet, qui lui aussi ne fait que croître,  en 5 ans il est passé de 2,87 milliard d’euros à 3,17 milliard.

Le marché de la grande distribution, reste encore fort traditionnel car 45,4 % achats se font chez les spécialistes du jouet puis ce sont les hypermarchés qui suivent  et pour les ventes sur internet.. le pourcentage  est 7,7 d’achats ce qui est assez faible. Un marché peu exploité par le E commerce.

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