Sextantio, retraite néo-rustique en Italie

Publié le 20 décembre 2012 par Propos Déco


Vous n’avez toujours rien de booké pour votre premier de l’an ? Voici une idée de dernière minute. Je vous propose de visiter Sextantio, un hôtel pas comme les autres. Ce lieu est basé sur un concept nouveau : la restauration et la préservation du patrimoine architectural d’une part et la résurgence des pratiques d’artisanat traditionnel par les villageois d’autre part. Le produit de leur savoir-faire est ainsi proposé aux hôtes.
Entre Rome et Pescara, au cœur de la région des Abruzzes l’hôtel Sextantio Santo Stefano di Sessanio égrène ses chambres au sein du petit village de Santo Stefano di Sessanio. Certaines parties de ce patrimoine architectural ont été complètement restaurées en lieu hôtelier. Intégré au territoire, cet hôtel préserve la typicité des lieux et l’esthétique traditionnelle, l’ensemble étant dynamisé par une sobriété bien maîtrisée. Un lieu au style minimal et néo-rustique, parfait en hiver avec un bon bain chaud et un feu de cheminée pour les soirées un peu fraîches.
Daniele Kihlgren, l’entrepreneur italo-suédois qui a mis au point ce concept, propose un autre établissement plus au sud : Le Grotte della Civita.

Je vous donne rendez-vous début janvier pour de nouveaux articles et de belles découvertes, je l’espère… D’ici là, bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes !














(crédits photos ©Sextantio, DR)